Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Comment ranger ses fermetures Eclair

Comment ranger ses fermetures Eclair

ranger-zip
crédit photo Gina du blog Gina’s Craft Corner

Combien de fermetures Eclair possédez-vous??? Et surtout, où les rangez-vous? En ce moment, je suis dans une phase où je ré-organise entièrement ma maison et où je repense la place de chaque objet. Et les outils de couture ne vont pas y échapper ! Surtout que quand on a trop de zip, de tissu, de fils, il est difficile de trouver celui dont on a exactement besoin. Imaginez un sac rempli de fermetures Eclair??? Il faut toutes les sortir pour en trouver de la bonne couleur puis les mesurer pour prendre celle qui a en plus la bonne longueur !

Ce ne serait pas plus facile si ces fermetures à glissières étaient organisées par couleur ou par taille? Gina du blog Gina’s Craft Corner présente sa solution pour organiser ses zips : elle les a acrochés à des punaises, sur une cloison. Plus besoin de les empiler dans une boite à chaussures ou un sac. Avec sa solution, ils sont comme dans une mercerie, et il est facile de choisir le bon sans prise de tête!
Si vous ne souhaitez pas les « afficher » chez vous, vous pouvez trouver un coin dans une penderie où les suspendre, à l’abri des regards.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog de Gina, Gina’s Craft Corner et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour ranger vos outils de couture, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, comment stockez-vous vos fermetures Eclair?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut