Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Le nombre d’écheveaux nécessaire pour broder?

De quelle quantité de fil à broder ai-je besoin ? On me demande régulièrement de quelle quantité de fil à broder on a besoin pour broder une grille. La quantité de fil nécessaire, le nombre d’écheveaux à achetée est indiquée sur de nombreux motifs, mais pas sur tous.

Malheureusement, cette quantité de fil à broder n’est pas très facile à calculer et dépend de nombreux facteurs :

  • La taille de la broderie : Plus le motif est grand, plus vous aurez besoin de fil.
  • Nombre de points de croix : Le nombre de points de croix de votre grille de broderie détermine également la quantité de fil dont vous avez besoin.
  • Densité du motif : Si les points de croix sont plus espacés, vous devez utiliser plus de fil pour passer à la pièce suivante.
  • Type de tissu : Selon la densité et la texture du tissu que vous utilisez, la quantité de fil peut varier.
  • La personne qui brode : tout le monde ne brode pas de manière économique ! Notamment quand le fil devient petit…

J’ai fait quelques recherches sur Internet et je vais essayer de répondre à la question : combien d’écheveaux acheter?

Quelle quantité de fil ?

Voici déjà un tableau qui donne un ordre de grandeur:

CT (aida et lin)# brins de fils utilisés# points par mètre
5 pts/cm (11 ct/ 25 ct)3140
5,5 pts/cm (14 ct/ 28 ct)2230
6,3 pts/cm (16 ct/ 32 ct)2275
7 pts/cm (18 ct/ 36 ct)2300
7 pts/cm (18 ct/ 36 ct)1600
8 pts/cm (20 ct/ 40 ct)1660

NB ! Ceci n’est qu’une indication. La façon de broder de chacun donne un résultat différent en ce qui concerne la quantité de fil utilisée.

Pourquoi indiquer « par mètre » ? Les entreprises n’offrent pas toutes le même métrage ! Un écheveau de base de DMC mesure 8 mètres, alors que les fils surteints comme Classic Colorworks et Weeks Dye Works donnent 4,5 mètres de fils. Il faut donc faire un peu de calcul our déterminer le nombre d’écheveaux dont vous avez besoin.

Exemple : Je brode sur du lin à 32 points en utilisant deux brins de fil. Je dois broder ‘2000 points dans une couleur. Je divise 2000 par 275 et j’obtiens 7,27 mètres. Un écheveau de DMC devrait suffire,

Souvenez-vous que un écheveau de fil DMC contient 8 mètres, ce qui permet de broder environ 2200 points de croix sur un tissu à 32 points.

Les fils surteints les plus courants, tels que Classic Colorworks, Gentle Art et Weeks Dye Works, contiennent 4,5 mètres et permettent de réaliser plus de 1200 points de croix. Un écheveau de Cottage Garden contient même 10 mètres de fil, ce qui permet de réaliser 2750 points de croix.

Calculatrice pour le fil à broder

Vous pourrez utiliser cet outil de calcul pour calculer la quantité de fil nécessaire. Il est basé sur des calculs estimatifs et vous fournira donc un ordre de grandeur.

Il est malheureusement impossible de calculer des quantités exactes, mais j’espère que ces informations vous donneront une idée de la quantité de fil dont vous avez besoin pour votre projet de broderie.

En utilisant brins de fils d’un écheveau qui mesure mètres de long pour broder points de croix avec un style, il faut environ :

CT Échevettes requises Nombre d’échevettes à acheter

Achetez toujours du fil à broder supplémentaire

C’est toujours une bonne idée d’acheter un peu plus de fil que ce que vous avez calculé, pour être sûr d’en avoir assez pour l’ensemble du projet et pour éviter des différences de couleur plus tard, dues à des bains de teinture différents.

Si vous constatez une différence de couleur, essayez de mélanger les différents bains de teinture pour qu’elle soit moins visible.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut