Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Elargir un pantalon aux cuisses

Pour certains d’entre nous, les jeans ou les pantalons qui sont bien ajustés au niveau des hanches et des chevilles sont trop serrés au niveau des cuisses et parfois des mollets. Mais il est possible de donner plus d’aisance à un pantalon ce qui permet tout simplement de le mettre !

Cette astuce, lorsqu’elle est réalisée correctement, permet d’obtenir un résultat confortable et de grande qualité. Faites-le sur un pantalon ou un jean un peu trop serré le long de la jambe ou même sur les manches d’un chemisier serré ou d’un veston non doublé. C’est un moyen très simple d’obtenir l’aisance supplémentaire nécessaire !

Matériel nécessaire pour élargir un pantalon au niveau des cuisses

Vous aurez besoin de.. :

  • Un jean ou un pantalon qui s’ajuste aux hanches mais qui est trop serré au niveau des jambes
  • Des fournitures de couture standard

Comment faire

1. Retournez le jean ou le pantalon et utilisez un découseur pour enlever la couture à l’endroit où le vêtement est trop serré. Mais laissez les points de surjet qui finissent la couture et empêchent le tissu de s’effilocher. (Ces points maintiendront les pièces du devant et du dos ensemble avant que vous ne cousiez une nouvelle couture). Ne décousez que la ligne de points la plus à l’intérieur.

2. Arrêtez de découdre à 5 cm de la hanche en haut et l’ourlet en bas (ou au genou si vous ne reprenez le pantalon qu’au niveau des cuisses). La nouvelle piqûre rejoindra la couture existante à ces endroits.

3. Retournez soigneusement le pantalon sur l’endroit et essayez-le pour vous assurer qu’il n’est pas trop lâche. (Soyez prudent car la couture restante n’est pas renforcée et n’est pas assez solide pour résister à beaucoup de tension).S’il est trop lâche, retournez le pantalon, réenfilez-le et marquez avec une ou plusieurs épingles la nouvelle ligne de couture, qui vous permettra d’avoir un pantalon bien ajusté.

4. Retournez le pantalon sur l’envers et épinglez le devant et le dos ensemble en les gardant parfaitement à plat et en repositionnant les épingles repères pour que la couture soit bien lisse, notamment au niveau des hanches et de l’ourlet. Vous ferez une couture à l’intérieur des points de surjet le long de la jambe, là où vous aviez besoin de plus d’espace, mais en vous fondant dans les coutures d’origine au niveau des hanches et de l’ourlet (ou des genoux).

5. A la machine, cousez le long du bord intérieur de la couture surjetée, en suivant les épingles (enlevez-les au fur et à mesure pour ne pas piquer par dessus).

6. Au niveau de la hanche et de l’ourlet de chaque côté, « fusionnez » la nouvelle couture avec la couture originale que vous avez laissée. Créez une couture bien lisse pour éviter l’apparition d’une bulle ou d’un pli à l’extérieur.

7. Une fois que vous avez créé les coutures des deux côtés, retournez le jean sur l’endroit et vaporisez-le d’eau. Repassez la couture sur le réglage le plus élevé disponible pour le type de tissu, d’abord sur l’envers puis sur l’endroit. Faites bien attention à l’orientation de la marge de couture. Certains jeans peuvent présenter une ligne du fait de la couture d’origine, mais celle-ci deviendra moins visible avec l’usage et le lavage, si le fait de presser avec de l’eau ne l’élimine pas complètement.

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut