Dessinez le patron de la robe Rosie pour n’importe quelle poupée

 robe-rosie

Parfois, il n’est pas facile de trouver des patrons pour certaines poupées, surtout les plus petites. C’était le cas de cette petite poupée qu’a reçu ma fille pour Noël dernier (oui, depuis, elle n’avait qu’une seule robe, ça faisait quand même un peu juste!)
Comme il me restait un bout de ce tissu rose que j’aime beaucoup, j’ai décidé de me lancer et de créer un patron de robe à partir de mesures de cette petite poupée. Voilà le résultat : une robe sans manche, à jupe froncée et doublée (du moins pour le corsage). Je l’ai doublée car je trouve que c’est assez difficile de faire des jolis ourlets dans des parties courbes comme cette encolure et ces emmanchures riquiqui ! Et coudre une parementure n’est pas non plus beaucoup plus aisée. Du coup, la couture au niveau des bretelles n’est pas entièrement cachée mais c’est un pis-aller.
Concernant le tutoriel, vous le trouverez ici.
J’ai gardé le patron du corsage et je le réutiliserai sûrement en le raccourcissant pour faire une robe taille empire, avec une jupe plus longue donc et moins froncée.

robe-rosie-final

Prochaine étape, le pantalon et le top assorti, ou alors un short puisqu’on est en été. Qu’en dites vous?
Si vous cherchez d’autres DIY pour les vêtements de poupées, je ne peux que vous encouragez à farfouiller sur le blog. J’ai relayé des tas de tutoriels, allant des robes à la combinaison en passant par le maillot de bain, la blouse simplissime, la robe Stella, la jupe plissée, la jupe en jean… Et vous pourrez également vous référer à ces astuces pour coudre des touts petits habits car étant donné la taille des pièces, ce n’est pas toujours super facile en fait ;)

Et vous, avez-vous besoin de patrons de vêtements de poupées?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Marie Noelle a dit : a écrit le

    MERCI <3

  2. Sophie Watrin a dit : a écrit le

    Qouvent avec les tenue fille dans magazine il y a le mm modèle pour poupée

  3. Aurore Congiu Hudela a dit : a écrit le

    Oui moi je galère pour trouver sur le net et gratuit…. du coup j’ai pris le parti d’acheter des livres….merci pour les liens plus bas, je vais regarder

  4. Enora de Saint-Priest a dit : a écrit le

    On galere plus quand on a des garçons. …

  5. Regino Rastaquere a dit : a écrit le

    moi j’ai trouvé des patrons gratuits sur le net, soi-disant pile pour les poupées comme celle de ma fille (corps mou – 36 cm de hauteur), mais j’ai du cafouiller avec les valeurs de couture car c’est trop grand. Avant, j’avais fait un petit haut beaucoup trop petit (autre patron gratuit du net). Donc là j’ai essayé de recopier le patron du petit ensemble que portait la poupée lors de l’achat. Mais sans découdre le vêtement, ce n’est pas facile de refaire un patron… on verra bien. Par contre, j’ai fait pour la poupée la même jupe à pompon que j’avais faite pour ma fille. Impecable! C’est le modèle de jupe Nirma que j’ai découvert grâce à vous, sur le blog WIDI que j’adore et recommande : http://widicreations.blogspot.co.uk/p/want-to-make-a.html

  6. Paule Ragot a dit : a écrit le

    Oui mais merci d indiquer des liens super merci aussi a martine

  7. Martine Rstuv a dit : a écrit le

    non,j’ai deux livres +les gratuits du net: voiçi de liens: http://pourtouteslesaig.canalblog.com/archives/2012/02/18/23552420.html

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.