Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Porte poupée

Porte poupée

Le porte poupée revisité. Merci de votre indulgence, et vous rappel que vous pouvez l’adapter votre matériel disponible votre budget etc… Exemple pour les sangles, les fabriquer vous même, les boucles de serrage et la boucle accroche, vous pouvez les récupérer sur de vielles bananes (passées de mode) voir utiliser du velcro. Egalement vous pouvez utiliser du biais pour l’entre jambe et le dos du porte poupée. Bonne couture.

La coupe:

2 X le dos + 1 en thermocollant et 1 en molleton = 4 pièces 2 X le devant + 1 en thermocollant et 1 en molleton = 4 pièces 4 X les bretelles + 2x en molleton = 6 pièces 2 X le devant Haut = 2 pièces

1) Thermocoller les pièces ; Dos et Devant bas.

2) Surpiquer le molleton : pièces dos, devant, bretelles

Poser les bretelles

3) Poser les bretelles sur le dos externe, après les avoir piquées retournées et fermées.

Montage devant arrondi

4) Piquer le devant arrondi endroit contre endroit, ( retourner la pièce interne et insérer la dans la pièce externe) . Retourner cela doit donner comme sur l’image ci dessous. 5) Piquer la pièces Devant Haut retourner placer (piquer) sur le Dos interne. Voir image ci dessous. 6) Préparer et piquer, le Dos externe et interne en retournant 5 mm piquer à 2 mm du bord.

L’entre jambe

7) Procéder de la même façon pour l’entre jambe, penser à cranter les arrondis, et aplatir les coutures dans votre préparation ! partie la plus compliquée selon l’épaisseur du molleton et le crantage, à l’entre cuisse. Voir commentaire de fin.

Sangles fixes

8) Poser les sangles en préparant 2 x les sangles haut bretelles de 20 cm. – Rentrer 1.5 à 2 cm pour la pose côté bretelle, retourner également 1.5 à 2 cm côté boucle rabattre de 12 à 14 cm après l’avoir insérer dans la boucle de réglage, piquer en formant un petit rectangle et finir en diagonale.

Sangles mobiles

9) Préparer les sangles bas dimension ici de 38 coutures comprises, en rabattant (selon la dimension de la ceinture) pour faire coulisser sur la ceinture, piquer en formant un petit rectangle.

Ceinture

10) Préparer la ceinture avec 2 fois 50 cm (ici), poser sur l’envers du dos en bas. Passer dans la coulisse de la bretelle bas. Adapter selon le gabarit de l’enfant.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut