Quel est votre pied presseur préféré?

pieds-machine

Je ne possède pas beaucoup de pieds presseurs. Seulement ceux qui sont fournis avec la machine à coudre. J’aimerais en acquérir pour voir si cela vaut le coup. Par conséquent, je me demandais lesquels vous utilisez le plus.

J’utilise principalement le pied classique, qui permet de faire des zigzags et le point droit, le pied pour poser des fermetures Eclair et c’est à peu près tout;)
Même lorsque je confectionne des boutonnières, je garde le pied classique la plupart du temps, sauf lorsque je pense à le changer pour un pied en plastique transparent ! Faites-vous comme moi?

Le pied que j’utilise le plus après le pied presseur traditionnel, pour points droits et pour les points zigzag, est le pied pour fermetures à glissières, qui n’a qu’un seul “orteil”. Je l’utilise bien sûr pour coudre les fermetures Eclair, mais également pour passepoiler, surpiquer et chaque fois que je dois coudre près d’un bord de façon précise. Il est super pratique pour apporter de la précision, et c’est ultra facile de coudre avec.
Car les pieds un peu excentriques n’ont pas forcément une utilisation très facile à appréhender et je ne prends parfois pas le temps de les maîtriser, surtout qu’au final, je ne les utiliserais pas tant que ça. Je me souviens en particulier avoir bien “bataillé” pour utiliser le pied spécial ourlet invisible 😉 Vous le connaissez? Ceci dit, le résultat était top !

Mais je me dis que la vie serait peut-être plus facile avec d’autres pieds presseurs, comme le pied ourleur qui me permettrait de faire des petits ourlets de 5 mm super réguliers. Je suis sûre que mes ourlets seraient ainsi plus réguliers, plus précis et donc plus jolis.

Quels sont les pieds presseurs qui vous sont le plus utiles? Que recommanderiez vous? Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
11 années il y a

Maintenant on peut acheter des fermetures à glissières invisibles, mais pour les poser il faut posséder le pied “pour fermeture invisible” de Singer pour moi, je ne sais pas si d’autres marques de machine le font, mais il est très utile !

Martine, France
Martine, France
10 années il y a

Bonjour,

le pied ourleur pour faire des petits ourlets style foulard est très utile pour les tissus légers.
C’est un bon choix.
Bonnes coutures !

Panier
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut