Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Nouveau sondage : Vos ciseaux de couture

Nouveau sondage : Vos ciseaux de couture

Personnellement, à la maison, il n’y a que moi qui ai le droit de toucher à mes ciseaux de couture. Mes enfants sont trop petits mais même si ils pouvaient les manier, il y a interdiction absolue ! Ces ciseaux, c’est pour le tissu et rien d’autre!
Et vous, êtes vous dans le même cas? Utilisez-vous vos ciseaux de couture uniquement pour couper du tissu? Ou bien êtes vous moins « maniaque » !

Je vous invite à répondre au sondage du mois d’octobre, qui porte donc, vous l’aurez deviné!, sur ce thème : suivez ce lien ou sur la page d’accueil du site.

Je publierai les résultats d’ici un mois!

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
je pic et alors !
je pic et alors !
11 années il y a

j’utilise mes ciseaux de coupe ou ciseaux cranteurs uniquement pour mes tissus et les range dans une mini malette

ECILA
ECILA
11 années il y a

Il n’y a que moi qui utilise ce genre de ciseaux

PASSION COUTURE LAURENTAIS
PASSION COUTURE LAURENTAIS
11 années il y a

pour moi les ciseaux de coupe cet uniquement pour le tissus et moi a la maison je fait la guerre pour ça . Quand j’était plus jeune à l’école de couture ,nous avais expliquez que des ciseaux servais qu’as une seul chose précise autrement il faut les raffûté souvent car il coupe moins bien cet fragile cet petite bête. alors à la maison il y as un ciseaux dans chaque pièce de vie (salon,cuisine,salle de bain , et dans mon atelier de couture )

Zarola
Zarola
11 années il y a

Je suis hyper hypra attentive pour ne pas dire maniaque ^_^
Mes ciseaux pour les tissus personnnnnnnnnne n’y touche sous peine de ce faire lyncher @.@
J’exagère ? Peut-être, mais – par expérience – si les ciseaux sont même juste un peu abimer… la coupe du tissus n’est pas nette et peu même endommager le tissus…
et quoi de plus affreux que des ciseaux qui ne coupent pas de tout leur long le tissus (le moindre accroc les endommage, donc attention aux épingles !)
D’ailleurs, à chaque usage, sa paire de ciseaux : ciseaux pour bricoler, ciseaux pour broderie, ciseaux pour papier, ciseaux pour couture, ciseaux pour tissus, ciseaux pour cranter….. ciseaux pour les ongles ;op
Toute bonne couturière vous le confirmera ^_^
des Ziboux’s tout doux

Françoise de Lyon
Françoise de Lyon
11 années il y a

Je suis comme vous. Les ciseaux de couture sont pour le tissu. Quand j’étais plus jeune, je n’avait pas de pièce à moi et il est arrivé plusieurs fois que mon mari me prenne mes ciseaux pour n’importe quoi. J’en rachetais d’autres en lui faisant bien remarquer.
L’an dernier, je suis allée dans une école du quartier pour faire connaître la couture aux enfants et peut-être susciter des vocations et j’ai insisté en leur disant que si plus tard ils cousaient, leur ciseaux de couture ne devait servir à rien d’autre qu’à couper les tissus.

lojuanro
lojuanro
11 années il y a

j’ai plusieurs paires de ciseaux: 1 pour le tissu
1 pour le papier (patron)
1 pour couper les fils
1 pour le coton à broder

berny02
berny02
11 années il y a

Pour moi,c’est la même chose,ma paire de ciseaux ne sert que pour la couture.J’ai aussi des ciseaux dans la cuisine,(pour couper le persil entre autre) dans la salle de bain.etc…. Rien de plus c…… que d’utiliser une paire de ciseaux qui ne coupe pas.Encore plus,pour les tissus fragiles.Donc,on ne touche pas a mes ciseaux,ni a d’autres objets de ma boite a couture (mon dé,par exemple)

Panier
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut