Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

DIY : la robe Boho

DIY : la robe Boho

robe-boho
crédit photo Katy du blog Sweet Verbena

Avec les beaux jours qui vont revenir, on aura envie de couleur (en tout cas, j’ai déjà envie de couleur!) et de robes légères.
Ainsi, cette robe créée par Katy du blog Sweet Verbena est parfaitement acidulée ! en jersey, elle est facile et rapide à réaliser : elle est ceinturée à la taille et une bande de tissu plus foncé ajoute une jolie touche à l’ourlet.

Il vous faudra choisir du jersey assez léger, et il vous en faudra presque 2 mètres, en 150 cm de large. Pour confectionner la robe, pliez le tissu dans le sens de la longueur et piquez 3 côtés (si vous avez peur de coudre du jersey, relisez ces conseils!). Retournez le tissu pour obtenir quelque chose qui ressemble à un très grand oreiller avant de tailler une fente de 15 cm au milieu du petit côté cousu (pour faire une encolure) et de tailler une bande de 20 cm de long et 1 cm de large pour les manches, sur les côtés.

Vous pouvez teindre votre robe à ce stade pour obtenir une jolie couleur originale. Vous pourrez ensuite tailler le bas de la robe et faire un ourlet. Vous pourrez également choisir de rajouter une bande de tissu dans le bas, pour contraster.

Ce n’est pas de la haute couture mais ce projet prend 15 minutes pour une robe parfaite en vacances ! Les explications, en anglais, sont disponibles sur le blog de Katy, Sweet Verbena et la traduction en français est ici! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes demeurent obscurs.

Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum ! Et si vous la réalisez, montrez-nous les photos dans les Créations des membres !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elodie
Elodie
13 années il y a

Mais si on taille une fente dans le petit côté cousu, on coupe la couture nan ? Je comprends pas…

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut