Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

La poupée Joséphine

La poupée Joséphine

poupee-josephine
crédit photo Abby sur le blog while she naps

Qui n’a jamais cousu du poupée de chiffon? Cette Joséphine est en tout cas adorable et à croquer ! Elle est de plus assez facile à confectionner et je pense que cela peut être un bon projet de couture pour une petite fille qui s’est déjà essayé aux pochettes rectangulaires. Vous pourrez télécharger le patron et aider au montage, d’autant plus que les photos du pas à pas mises en ligne sont très explicites.
On doit le patron à Abby du blog while she naps. Abby conçoit de nombreuses peluches et jouets en tissu et offre ce patron à ses lectrices. Quelle petite fille ne tomberait pas amoureuse de cette poupée? Sortez vos feutrines, vos plus jolies chutes de tissu et votre molleton pour en faire une ou même plusieurs. Le visage est brodée, à vous de lui donner l’expression que vous souhaitez (mélancolique, heureuse, surprise…) et les cheveux sont en feutrine, vous pouvez là aussi varier les plaisirs!

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de Abby, while she naps et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette poupée, laissez un commentaire ci-dessous !
Bonne couture 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut