Etole à franges sans couture

Etole à franges sans couture


crédit photo Jessica du blog Me Sew Crazy

L’hiver, je ne sors jamais sans une écharpe. J’en ai de toutes sortes, en laine pour quand il fait froids, des kramas du Cambodge colorés pour le printemps, des étoles pour quand je sors le soir… Mais je n’en ai pas encore avec des franges comme celle-ci. En plus, pas besoin de coudre pour réaliser ce modèle!
Jessica du blog Me Sew Crazy propose en effet un tutoriel en images pour confectionner une écharpe / étole à franges très facilement: il suffit d’un morceau de jersey et de 15 minutes devant soi.

La technique est très simple : on coupe un triangle dans le jersey (le plus large possible) puis on crante les bords extérieurs et enfin, on noue chaque frange en tirant doucement sur chaque noeud. C’est prêt !

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site web de Jessica du blog Me Sew Crazy et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette écharpe, laissez un message dans les commentaires.
Et vous, aimez-vous les écharpes? Combien possédez-vous d’écharpes ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
je pic et alors !
je pic et alors !
12 années il y a

Merci beaucoup pour ce modèle,petit kdo féminin et express pour les anniversaires ou autre,il aurait été idéal pour les fêtes,est-il possible de doubler le triangle,jai un extensible trés souple acheté au poids chez TOTO TISSUS…

emana
emana
12 années il y a

A essayer… j´ai la même mais achetée en magasin.. curieuse de voir si le résultat DIY est à la hauteur..

Panier
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut