Plus de 10 idées de patchs à coudre sur des coudes usés

Plus de 10 idées de patchs à coudre sur des coudes usés

Ne jetez pas vos pulls usés aux coudes ! Donnez leur plutôt un second souffle en cousant un patch aux coudes, autrement dit, des coudières. Vous pouvez choisir de coudre un patch de la même couleur que le pull, pour le camoufler. Ou au contraire, vous pouvez aussi décider d’en faire un détail à montrer, en jouant sur les couleurs, les formes, les matières, les textures. Voici donc des idées pour coudre des patchs sur des coudes, trouvées ça et là sur le web pour vous donner de l’inspiration et vous donner envie de prolonger la vie d’un pull.

En plus, certaines de ces idées sont sans couture puisqu’on peut aussi utiliser de la colle textile!

Des idées pour coudre des patchs sur des coudes usés

Tout d’abord, si vous aimez ce qui brille, je vous propose de faire des patchs sequins en collant tout simplement plein de sequins au niveau du coude. Comme Trinkets in bloom.

2. Si vous avez du faux-cuir, ou du nubuck/daim, vous pouvez découper n’importe quelle forme :par exemple, des patchs en forme d’étoiles comme Trends with benefits

3. des patchs en forme d’animaux : à l’instar de Imagine Gnats qui a imaginé des coudières en forme de raton laveur. Ces renforts de coude sont notamment en feutrine.

4. des patchs en Liberty : ou dans tout autre tissu à motifs. Ces patchs sont un peu moins solides que leurs cousins en cuir ou simili cuir mais ils ajoutent plus de peps et d’originaité ! Vus sur Cut out + Keep.

5. Superposez les patchs. Après tout, pourquoi donc se contenter d’un seul patch? C’est une jolie idée qui provient de Carlie & me

6. Si vous maîtrisez la technique de la laine feutrée, profitez-en pour customiser vos coudes. Ici, avec une forme de couronne, à voir sur le blog de Dawanda Espagne

7. Pour continuer, des patchs surpiqués. Normalement,la surpiqûre est autour, mais ici Carla näht (un blog allemand) a continué sur sa foulée pour piquer deux lignes qui se croisent au centre du patch. Facile et original!

8. En forme d’yeux, pour un effet surréaliste ! A voir notamment sur le blog de We can re do it!

9. des patchs brodés. Si vous voulez quelques chose de solide mais de décoré, misez donc sur la broderie comme Feeling Stitchy

10. des patchs en forme de flèches ou de triangles. Ces coudières sont super originale et on peut jouer avec les tissus pour les mixer. J’ai trouvé cette idée sur Mon Ampersand.

11. A noter également cette version de patch en crochet, à faire en suivant les indications de Craftstylish.

12. Enfin, des patchs en forme de coeurs, classique ! Vus sur Alida makes

Techniques recommandées pour coudre des patchs

D’une manière générale, vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture :

Bonne couture 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut