Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

maillot trop petit

Comment transformer un maillot de bain trop petit en tankini ou bikini

Souvent les petits filles grandissent et leur maillot de bain une pièce devient trop petit d’une saison sur l’autre. Mais parfois il ne manque que quelques centimètres dans la longueur pour qu’il aille encore. Alors, il suffit d’un peu de couture pour redonner une vie à ce maillot de bain trop petit et pour que votre fille puisse le reporter une saison de plus. Pour cela, il suffit de le couper en deux et de transformer ce maillot une pièce en tankini ou en bikini.
L’idée est simple et on peut également l’appliquer à un maillot de bain en taille adulte, quand par exemple on aime plus ses une-pièces ou bien parce qu’il est tâché ou n’importe quelle autre raison.

C’est un projet facile et rapide à réaliser ! Et cela fait du bien de prendre quelque chose qui e va pas/plus et de le transformer en quelque chose d’utilisable !

En gros, il suffit de couper le maillot en deux, d’ajouter un peu d’élastique et voilà… Un nouveau tankini / bikini !

Comment retailler un maillot de bain trop petit

Il faudra prévoir un élastique adapté, plat et tressé, de 6 à 8 mm de largeur. Vous pourrez également avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

Si vous avez déjà un bas de bikini ou de tankini avec lequel vous pouvez comparer, cela vous permettra de savoir où couper votre une-pièce. Sinon, vous pouvez, de façon empirique, diviser le corps du maillot de bain trop petiten trois et à effectuer la coupe à cet endroit. Si vous utilisez un bas de tankini comme point de comparaison, relevez la ligne de coupe de 8 mm pour tenir compte de l’élastique.

Après avoir taillé le maillot, mesurez le tour de taille bas (là où se positionne le haut du bas de tankini) et coupez un morceau d’élastique à cette mesure, moins 2.5 cm.

Mesurez autour du haut de la taille (là où se trouve le bas du haut du tankini) et coupez un morceau d’élastique de la même largeur, moins 2.5 cm.

Faites chevaucher les bords de chaque élastique sur un cm et cousez-les ensemble.

Divisez l’élastique et le haut du tankini en quatre parties égales et repérez ces points. Alignez les marques et épinglez l’élastique le long du bord supérieur du bas de tankini.

Cousez l’élastique sur le maillot de bain trop petit, en utilisant un point zig zag long et large, en étirant l’élastique au fur et à mesure pour qu’il s’adapte au bas, mais sans étirer le tissu de la culotte.

Retournez l’élastique vers l’intérieur et épinglez. Piquez avec un point zig zag large sur l’ourlet ainsi créé.

maillot de bain trop petit

C’est tout ! Répétez ce processus avec le haut du tankini et admirez votre nouveau tankini / bikini !

D’autres idées de maillots de bain

Vous pourrez également :

Et vous, êtes vous confrontée à ce souci de maillot de bain trop petit ?? Faites nous part de vos expériences dans les commentaires!

Bonne couture 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dehedin
Dehedin
13 années il y a

2,je vais le faire!!Merci pour l’idée

Aurélie
Aurélie
26 jours il y a

Très malin , merci

Aurélie

Panier
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut