Comment réparer une fermeture à glissières facilement !

Comment réparer une fermeture à glissières facilement !

zlideon

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de devoir jeter un vêtement parce que la fermeture à glissières était cassée ? C’est assez rageant d’autant plus que dans la majorité des cas, seul le curseur est abîmé, alors que les dents sont en bon état. En effet, si les dents ne s’enclenchent plus (et que la fermeture s’ouvre toute seule), c’est que le curseur est abîmé, sans être cassé : cela ne se voit pas car c’est à l’intérieur du curseur que cela se passe, mais il est bel et bien abîmé. Mais comme parfois il est compliqué de changer la fermeture à glissières, on peut être tenté d’abandonner l’affaire ;(
Les curseurs peuvent s’abîmer car ils s’usent (à force d’ouvrir et de fermer la fermeture notamment) mais cela ne veut pas dire pour autant que tout est fichu. Il existe en effet une solution car on peut remplacer les curseurs comme avec un curseur ZlideOn : il suffit d’enlever avec une pince le curseur abîmé et de le remplacer par un nouveau curseur tout neuf pour redonner une nouvelle vie à un vêtement ou un sac qui ne fermait plus.
Vous pourrez notamment suivre l’actualité de ZlideOn sur leur page facebook.

Voici la démo en images :

Comme on peut le voir, on enlève le curseur avec une pince coupante (direction l’atelier de bricolage!) et on clipse le ZlideOn.
Cela a l’air très simple et j’ai presque hâte d’essayer, j’attends ma prochaine fermeture à glissières cassée ! Pensez-y la prochaine fois qu’un curseur fait des siennes, que ce soit parce que les dents ne s’enclenchent plus, ou parce que elles se sont décalées, ou bien que le curseur s’est décroché, qu’il est rouillé ou qu’il refuse de glisser.
Les curseurs ZlideOn sont en acier, solide et indéformable et il en existe pour tous les types de glissières, métalliques, plastiques, spiralées ou encore invisibles. Sur la boutique, vous serez aidé(e) pour sélectionner le bon curseur.

Et vous, rencontrez-vous souvent des problèmes de fermetures à glissières récalcitrantes? Quelles sont vos astuces pour les réparer?

Article sponsorisé
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

10 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Celine Poletti
Celine Poletti
13 années il y a

Testés et approuvés les zlide on, achetés chez rascol, j’ai sauver mon blouson de ski et la veste de mon fils avec….

Annette Van Gyseghem
Annette Van Gyseghem
13 années il y a

Oû trouver ces curseurs?

Fati Barak'et
Fati Barak'et
13 années il y a

oui changer une fermeture c du boulot faut la retirer déjà oulala quel corvée , sinon peut on acheter les curseurs ?! merci

Cathy Cat's
Cathy Cat's
13 années il y a

Souvent il faut juste resserrer les curseur avec une pince 😉 (sauf si c’est vraiment cassé!)

Joelle Martel
Joelle Martel
13 années il y a

Oh trop bien, merci pour l info faut que je le partage

yvette
yvette
13 années il y a

Bonne idée merci

Rachel Junca
Rachel Junca
13 années il y a

Moi je galère pas mal en ce moment avec le bas des fermetures … L’entrée en quelque sorte qui s’effiloche… Et la j’ai pas trouvé de réelle solutions… :'(

Panier
10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut