Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Comment réparer un soutien gorge à armatures avec une baleine qui sort

Au bout d’un moment, à cause de l’usure, il arrive que l’armature d’un soutien gorge sorte de sa gaine. Ce n’est pas une raison pour autant de jeter le soutien-gorge car il est très facile de le réparer une baleine de soutien gorge qui sort.

Comment réparer une baleine de soutien gorge qui sort

Vous aurez besoin de fil solide (comme ces fils d’ameublement), et de colle à tissu ou bien de vernis à ongles (transparent ou de la couleur du soutien-gorge) ainsi que de chatterton.

Étape 1. Tirez un peu sur l’armature par le trou par lequel elle passe. Utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour couvrir l’extrémité pointue de l’armature métallique, afin qu’il soit plus difficile pour elle de repasser à travers le trou.

N’utilisez pas trop de ruban adhésif, sinon l’armature ne pourra pas repasser par le trou. Repoussez l’armature dans sa gaine aussi loin que possible.

Étape 2. Enfilez votre aiguille avec du fil solide. Commencez à coudre depuis le bas du trou, puis remontez tout le long du trou en faisant des points qui vont d’un bord du trou à l’autre. Il faut recouvrir tout le trou avec des points. Faites un nœud à la fin lorsque vous avez terminé.

réparer une baleine de soutien gorge qui sort

Étape 3. Appliquez de la colle à tissu ou du vernis à ongles transparent sur toute la surface cousue. Cela donnera une protection supplémentaire pour éviter que le fil ne passe à nouveau à travers.

Et voilà, vous venez de réparer une baleine de soutien gorge qui sort en moins de 5 minutes (et vous venez d’économiser un nouveau soutien-gorge)!
Si vous essayez cette technique pour réparer une baleine de soutien gorge, faites nous part de vos commentaires ci-dessous !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo
Flo
13 années il y a

Il existe des protèges embouts de soutien-gorge qui d enfilent sur le bout de la baleine qui ressort. Il suffit de l enfiler dessus,de repousser la baleine dans le sous vêtement, et mettre un ou deux points. L embout est fait de telle sorte qu il ne ressort plus. Prix 6 euros. En vente par correspondance, le net. Faire des recherches. Diverses boutiques en proposent style Blanche-Porte. 6 € les 10 embouts cela vaut le coup et c est facile à placer et sur au niveau du maintien….

Debora
Debora
13 années il y a

C’est quoi un chatterton ?

choliere
choliere
9 années il y a

très bonne qualité,temps de livraison rapide mais on ce rends pas bien compte de la taille des sacs

Panier
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut