16 choses à faire avec du tulle (en dehors de tutus)

16 choses à faire avec du tulle (en dehors de tutus)

J’adore les tutus, surtout pour les petites filles et on peut même en faire sans couture. Mais que peut-on faire avec du tulle en dehors des tutus? Plein de choses!
On trouve ce tissu dans une variété de couleurs incroyable et je pense qu’on ne l’utilise pas assez ! Pourtant, c’est un tissu polyvalent, qui permet de créer plein d’accessoires sympas ainsi que des tenues festives ou des costumes! Alors en voici une liste, j’espère que ces projets vous amuseront ! D’ailleurs, je vous remets le lien vers les conseils pour coudre du tulle, cela pourrait vous servir !

16 objets à fabriquer avec du tulle

pompon-tulle

1. Des pompon de tulle, en taille XXL : à faire dans des teintes pastel ou vives, vous pourrez les suspendre en mobile comme Sur un Nuage. Les explications sont ici !

guirlande-ruban-tulle

2. Pour Noël, pensez aux guirlandes de tulle, pour changer des guirlandes dorées et argentées ! A voir ici

couronne-tulle

3. Les petites filles adoreront cette couronne de tulle, très douce, qui accompagnera par exemple un déguisement d’ange ou de fée (ou bien pour une communion), aperçue chez Flax & Twine (version en français ici)

nappe-tulle

4. Pour un mariage, recouvrez tout simplement une table d’une nappe de tulle : ambiance romantique assurée ! A voir sur Girl. Inspired. (la version en français est ici) qui l’a fait pour un anniversaire sur le thème des princesses.

rideaux-tulle

5. Auriez-vous songé à faire des rideaux de tulle? Pas moi! J’ai trouvé cette idée originale sur Town and Country Living (traduction en français ici)

ailes-tulleUntitled

6. des ailes de fées : recouvrez une armature en fer avec du tulle : le DIY se trouve sur le blog Buzzle (traduction en français ici)

costume-paon-tulle

7. Un costume de paon, avec des plumes réalisées dans de la feutrine ! A voir sur Shwin & Shwin (la traduction en français est par là).

jupe-pompon-tulle

8. une jupe dans laquelle on peut glisser des pompons par exemple, super originale ! Le tuto se trouve sur Mood Kids (traduit en français ici)

9. Une jupe à volants,mais avec des volants de tulle, comme sur The Sewing Rabbit (version en français ici)

10. une guirlande de glands de tulle, idéale pour décorer une fête (via My So Called Crafty Life), traduction en français ici

tulle-chaise

11. de quoi décorer des chaises : pas besoin de dépenser beaucoup pour décorer joliment ! En voici la preuve. (via Style Me Pretty) (version en français ici)

12. Un noeud pour un serre-tête : ce tutoriel facile et rapide vous permettra de fabriquer un accessoire de cheveux original. A voir sur The Hair Bow Company (la version en français est ici)

13. des coussins de tulle, super romantiques ! Le tutoriel se trouve sur le blog Glamorous Interiors, H&M Home (traduction en français ici)

14. Recouvrez de tulle un sac (ou un coussin) pour lui donner un effet ombré. Le DIY se trouve sur le blog Blitsy crafts (traduction en français ici)

15. Une grosse fleur à porter dans les cheveux, en broche, à la taille… A voir sur Yes Style. Traduction en français par ici.

16. Suspendez des fleurs à un chandelier ! J’adore ! Le tuto se trouve sur Plentytude (traduit en français ici)

Et vous, que cousez-vous avec du tulle? Vous nous montrez dans les commentaires?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut