Des tutus pour poupée que les enfants peuvent coudre

tutu-poupee
crédit photo Steph du blog Girl. Inspired

Votre enfant a envie de coudre mais il n’a plus envie de faire des coussins (le premier projet couture de mon fils, il y a quelques années) ou des pochettes? Proposez-lui de coudre une jupe tutu pour une poupée. c’est un projet qui ne nécessite pas beaucoup de tissu et qui se réalise assez vite, deux bons arguments qui militent en faveur de ce projet à faire un jour de vacances, quand il fait trop chaud ou au contraire qu’il pleut.
Les mesures sont données pour une poupée de 45 à 46 cm mais il vous sera très facile d’ajuster les mesures pour n’importe quelle poupée, que ce soit un poupon ou une Chérie de Corolle.

Vous retrouverez le tutoriel et le patron à télécharger de Steph en anglais sur son blog de couture, Girl. Inspired et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce tutu de poupée, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre ce tutu

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres idées de couture pour poupées

Vous pourrez également consulter :

Et chez vous, avez-vous un enfant qui a envie de coudre? Que lui faites-vous coudre? Donnez-nous vos idées dans les commentaires!

Bonne couture ;)

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (12)
  • Pourquoi pas (2)
  • Bof (0)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire