recyclage : Des shorts en jean avec un ourlet coloré

short-Jeans-ourlet-colore
crédit photo Ashley du blog Make It and Love It

Au printemps, en général, on ressort les vieux jeans et on les raccourcit pour en faire des shorts. Jusque là, rien de très original. Sauf qu’on peut recycler les jeans en étant un peu plus créatif : en cousant par exemple une bande de tissu coloré (du Liberty, du vichy…) au niveau de l’ourlet, pour rajouter une touche de couleur et d’originalité.
C’est ce qu’a fait Ashley du blog Make It and Love It et j’avoue que l’idée me plait énormément. J’avais déjà présenté une technique de customisation de shorts en jeans avec de la dentelle mais cette version a l’avantage d’être déclinable pour toute la famille (vous n’êtes pas obligé de faire les noeuds sur les côtés !)
C’est de plus un bon projet pour utiliser les chutes de tissu ou bien pour faire un ensemble en coordonnant ce short en jean avec un top réalisé dans le même tissu.

Les explications, en anglais, sont disponibles sur le site web de Make It and Love It et la traduction en français est ici! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes demeurent obscurs.

Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (86)
  • Pourquoi pas (25)
  • Bof (6)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire