Astuce : retailler une robe trop petite

robe-trop-petite
crédit photo Sheknows

Avez-vous dans votre penderie une robe que vous ne portez pas parce qu’elle est trop petite? trop serrée? Je ne dis pas trop courte mais bien trop serrée ! Et vous ne voulez pas la jeter car vous êtes sentimentale et/ou que vous l’aimez encore? En fait, c’est tout à fait rattrapable en rajoutant sur les côtés des bandes de tissus, comme on peut le voir sur le site web Sheknows : au lieu de mettre à la poubelle une robe jolie mais trop petite, on peut la recycler et la transformer en un vêtement tout neuf, moderne et à la bonne taille!
Le tutoriel est tout en image et la traduction n’est pas si mauvaise. En résumé, vous devrez trouver du tissu qui contraste avec votre robe mais dans la même fibre et tailler 5 pièces : deux bandes pour élargir les manches au niveau des épaules, une bande pour allonger la robe dans le bas et deux bandes pour les côtés, et pour donner le côté graphique, ces bandes présentent deux pointes situées au niveau de la taille.
Bien sûr, il faudra oser tailler dans la robe mais cela vaut le coup de tenter. Si vous n’êtes pas sûre de vous, faites un test dans un t-shirt trop petit, vous verrez dans un premier temps comment faire pour les épaules et les côtés jusqu’à la taille. Cela vous rassurera pour le faire sur LA robe !

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le site web Sheknows ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également vous référer à notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous,  avez-vous des astuces pour récupérer une robe trop petite et trop serrée?

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (66)
  • Pourquoi pas (11)
  • Bof (9)

Commentaires

sur Facebook

  1. PetitCitron PetitCitron a écrit le 26 août 2014

    oui, elle est très élégante!

  2. By Kathalynn By Kathalynn a écrit le 26 août 2014

    J’aime beaucoup la version after!

  3. Que L Que L'eau Est a écrit le 24 août 2014

    excellentissime !

  4. Dominique Bucaioni Dominique Bucaioni a écrit le 24 août 2014

    J’ai déjà fait cela a une de mes robes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire