Top d’été à bretelles Lise (34-42)

Top d’été à bretelles Lise (34-42)

Idéal pour les belles journées d’été, ce top est rapide à faire, simplissime et sobre. De forme trapèze, il s’agit d’un débardeur, sans manche, fermé par deux liens que l’on noue sur les épaules.


Epingler les pièces du patron sur l’envers du tissu plié en 2. Couper un dos et un devant en suivant le patron et en rajoutant 1 cm pour les coutures, 1 cm en haut et 2,5 cm en bas pour les ourlets
Assembler les côtés en piquant à la machine, endroit contre endroit, à 1 cm du bord ou bien avec une couture anglaise.
Plier le bord de chaque emmanchure de 5 mm et repasser. Replier à nouveau de 6 mm et repasser. Epingler et coudre à la main, à points glissés, de la même manière qu’un ourlet. Refaire cette opération sur toutes les emmanchures.
Replier le bord supérieur du devant sur 1 cm vers l’envers et repasser. Plier à nouveau sur 2,5 ou 3 cm (en fonction de vos préférences) et repasser. Epingler ou bâtir puis piquer à 2,4 ou 2,9 cm du bord. Faire de même pour le dos.
Faire un ourlet de 1,5 cm en bas de la robe à la hauteur désirée.
Couper le ruban en deux et finir les bords (soit avec un ourlet, soit en coupant en biais). Insérer chaque moitié de ruban dans les “ourlets” en haut du devant et du dos à l’aide d’une épingle à nourrice. Froncer le devant et le dos et faire les noeuds.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut