Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Top Bartholomé

Top Bartholomé

Prendre les mesures


Mesurer votre tour de buste (le ruban mètre doit passer sous vos aisselles et au dessus de la poitrine), le tour de taille, la hauteur des épaules jusqu’au buste et la hauteur du buste jusqu’aux hanches, là où arrivera le bas de la tunique. Enceinte, le tour de taille augmente jusqu’à 100 cm voire 130 cm. Prévoyez donc un tour de taille assez large! De même le tour du buste peut évoluer au fil des mois.

Couper les pièces


Suivre le diagramme pour couper les pièces : – pour les bretelles : deux bandes de 11 cm de large sur 2x (hauteur épaule-buste) + 4 cm – pour le bandeau du haut : une bande de 12 cm de haut sur tour de buste + 6 cm – pour le bandeau du bas : – pour la tunique : un rectangle de tour de taille maximal + 6 cm sur hauteur souhaitée + 2 cm
Plier le grand rectangle en deux, endroit contre endroit. Assembler et piquer les deux bords jusqu’à 10 cm du haut.
Vous pouvez reprendre le tube obtenu pour lui donner une forme de barrique si vous souhaitez un effet moins froncé dans le bas et le haut.
Passer deux fils de fronce dans le haut. Froncer pour obtenir une largeur de tour de buste + 6 cm.
Assembler le bandeau du haut au haut de la tunique, endroit contre endroit : épingler et piquer à 1 cm du bord.
Faire un pli de 1 cm sur le bandeau du bas, sur l’envers et repasser.
Replier le bandeau du haut sur l’envers puis le coudre à points glissés de façon à cacher la couture. Vous pouvez également surpiquer.
Confectionner les bretelles (cf tutoriel) Les coudre sur le bandeau. Pour les positionner, essayer le top (en posant une épingle à nourrice pour fermer le dos) puis poser les bretelles sur les épaules et les faire tomber sur le top, épingler pour marquer l’emplacement. Enlever les fils des fronces.
Coudre un bouton et une boutonnière pour fermer le dos.
Il ne reste plus qu’à attacher la bande dans le bas : assembler la bande sur le bas du top, endroit contre endroit, en la faisant dépasser d’un côté (les pans qui dépassent doivent être de la même longueur) et piquer à 1 cm du bord.
Faire un repli de 1 cm sur le contour externe de la bande puis la replier en deux sur l’envers. Surpiquer à 2 mm du bord.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut