Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Chaussons de poupée

Chaussons de poupée

Des petits chaussons pour une poupée! Ils sont construits comme les chaussons de bébé, et sont relativement faciles à enfiler.


Tracer au crayon les contours des pièces. Couper les pièces en miroir dans le tissu, la doublure et le cuir. Ajouter 1 cm pour les coutures.
Epingler envers contre envers les semelles (doublure et tissu). Piquer à 0,5 cm du bord.
Poser endroit contre endroit les dessus (doublure et tissu). Epingler le bord droit. Piquer à 1 cm du bord (sur le tracé). Repasser la couture.
Eventuellement, repiquer à 1 cm du bord. Marquer les repères des fentes au crayon puis faire des boutonnières dans la doublure seulement (à la machine ou à la main).
Poser endroit contre endroit les talons (doublure et tissu). Epingler le bord droit. Piquer à 1 cm du bord (sur le tracé). Repasser la couture.
Replier les bords sur 1 cm et repasser.
Piquer les bords.
Plier envers contre envers puis piquer à la machine à 1 cm du bord. Passer la moitié de l’élastique.
Superposer la semelle et le dessus endroit contre endroit, en faisant coïncider les repères. En partant du repère, bâtir le côté extérieur puis le côté intérieur. Piquer à 1 cm du bord.
Superposer la semelle et le talon endroit contre endroit, en faisant coïncider les repères. En partant du repère, bâtir un côté puis l’autre.
Piquer à 1 cm du bord.
Faire passer un morceau d’élastique dans le talon et par les boutonnières (utiliser une pince à épiler). Mesurer le tour de cheville de bébé pour déterminer la longueur de l’élastique.
Coudre à la main l’elastique.
Retourner.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marie thérèse
marie thérèse
15 années il y a

Superbe idée, ma petite fille aura bien une poupée qui pourra les porter, je crois qu’elle va être ravie. Merci pour tous les modèles de vêtements de poupée.

annabelle
annabelle
15 années il y a

merci beaucoup! le tidoo de ma coquillette a enfin des chaussons!!! enfin un seul! je ne sais pas où est passé le deuxième!!!!

http://cheznanouch.canalblog.com

mamiemonique
mamiemonique
12 années il y a

je garde ma petite fille pendant les vacances mais sa maman a oublié de lui mettre ses chaussons dans la valise donc grace à votre site j’ai décidé de lui en confectionner
je n’ai pas pu telecharger les chaussons enfants on me signale que le pdf est endommagé donc j’ai téléchargé les chaussons poupée je vais me debrouiller
merci

mireillel
mireillel
12 années il y a

merci de permettre l’utilisation des patrons , c’est génial , je vais pouvoir enfin faire des vêtements sympas à mes reborns

Panier
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut