Petit cube

Petit cube

J’ai eu envie d’un gros dé en mousse, avec des chiffres et des lettres afin que ce soit un peu didactique. Il m’a suffi de quelques bouts de tissu, puis d’un peu de travail d’appliqué avant d’assembler les 6 faces de ce cube. Ce n’est pas difficile mais cela demande un peu d’attention et de minutie.

Pour le rembourrer, j’ai utilisé la mousse qui protège les chaussures. Elle était déjà de forme rectangulaire. Le mieux, bien sûr, est de se procurer uncube en mousse. Sinon, du molleton tout bête fait l’affaire mais il est alors moins aisé d’obtenir un dé bien cubique!

A interpréter de mille manières!

Sur l’envers des tissus, tracer 6 fois un carré de la taille souhaitée. Couper en ajoutant 1 cm pour les coutures.

Superposer 2 pièces. Epingler sur 1 côté.

Coudre à la machine en suivant le tracé, à 1 cm du bord. Commencer et arrêter la couture au niveau des extrémités sans dépasser. Faire un noeud avec les fils en excès.

Coudre en suivant l’ordre indiqué: épingler une autre pièce, piquer à la machine sur le tracé comme précédemment en faisant attention à ne pas prendre la 3ème pièce dans la couture.

Rabattre les faces bleues sur les faces roses et piquer les 4 arêtes.

Rabattre la face verte sur les autres et piquer les 3 dernières arêtes en laissant une ouverture de 4 cm dans la dernière couture. Consolider l’ouverture avec des allers retours sur les bords.

Retourner (en poussant le point opposé au trou par celui-ci). Rembourrer. Fermer l’ouverture à points glissés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galatzara
galatzara
13 années il y a

je suis débutante et je me pose la question suivante :comment faire des lettres et des chiffres? Je fais un envers un endroit pour chaque lettre et je couds sur l’envers puis je retourne? une autre solution?

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut