Découvrez nos 2 patrons à la une : les robes Jacinthe bébé et enfants, à moitié prix jusqu'à mardi 14 mai!

Découvrez nos 2 patrons à la une : les robes Jacinthe bébé et enfants, à moitié prix jusqu'à mardi 14 mai!
Découvrez nos 2 patrons à la une : les robes Jacinthe bébé et enfants, à moitié prix jusqu'à mardi 14 mai.

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Marque page en tissu

Marque page en tissu

Il est très facile de confectionner un marque page tissu et si vous avez notamment besoin de coudre un cadeau rapide, celui-ci est parfait si en plus vous rajoutez un livre choisi avec soin (Pensez aux cadeaux des maîtresses par exemple ou bien un cadeau pour Noël!).

On peut le réaliser dans des chutes de tissus et ce projet de couture parfait pour les débutants. Vous pourrez coudre ce marque-page en moins de 15 minutes, surtout si vous possédez un cutter rotatif.
Utilisez un coton qui a de la tenue, sans être trop épais et qui ne froisse pas trop pour cet accessoire de couture (et pourquoi pas un beau Liberty? vous devez en avoir dans vos chutes de tissu).

DIY marque page tissu

Coupez trois morceaux de tissu carrés, de 8 cm de côté ainsi qu’un morceau de la même dimension dans de l’entoilage ou une feuille de molleton. On peut le faire un peut plus grand en coupant des carrés de 10 cm de côté. Si vous possédez un cutter rotatif, c’est le moment de l’utiliser !

Pliez l’un des carrés de tissu en deux, selon la diagonale et repassez-le. Superposez l’entoilage, un carré de tissu (endroit sur le dessus), le carré plié puis le dernier carré de tissu (endroit orienté vers le bas)

Epinglez

puis piquez tout autour, à 1 cm du bord. Laissez une ouverture de 3 cm pour pouvoir retourner le marque page sur l’endroit.

Crantez les coins. Retournez sur l’endroit et poussez bien dans les coins pour les mettre en forme.

Retournez sur l’endroit et poussez bien dans les coins pour les mettre en forme. Vous pouvez utiliser la pointe d’un crayon à papier ou une brochette en bois.

marque page tissu

Rentrez les fils de la couture vers l’intérieur puis surpiquez pour fermer l’ouverture et finir le projet.

Et voilà un marque-page pratique, fait-main et original. Montrez-nous vos marque page tissu sur les réseaux sociaux en taguant @petitcitroncoud et #petitcitroncoud !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurélia
Aurélia
12 années il y a

C’est super joli ! bon dimanche et à bientôt.

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut