Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Coudre du velcro à la machine

Coudre du velcro à la machine

Même s’il n’est pas très « élégant », le velcro est un système de fermeture solide, peu onéreux et il permet d’ouvrir et fermer facilement un sac, des chaussures, des vêtements de poupée… Malheureusement, il n’est pas possible de l’épingler et s’il n’est pas autocollant, il n’est pas très aisé de le coudre du velcro à la machine.

Il y a cependant quelques astuces pour le coudre facilement! Vous pourrez l’utiliser par exemple pour coudre notre sac besace enfant.

Comment coudre du velcro à la machine en 3 astuces

coudre du velcro à la manchine - étape n°1
  1. Entoilez la pièce sur laquelle vous voulez coudre le velcro puis posez le velcro en place et tracez avec un feutre fin son contour. Ainsi, lorsque vous le piquerez, vous saurez comment le maintenir pour qu’il reste droit
  2. Utilisez du fil assorti au velcro, ainsi la couture ne se verra pas et les imperfections non plus ! En effet, il est déjà difficile de piquer du velcro mais il est encore plus difficile de piquer droit. Si vous utilisez du fil d’une couleur différente, la piqûre et les à-coups seront d’autant plus visibles.
  3. Le velcro est composé de deux faces: l’une est douce, l’autre rugueuse. Si vous piquez du côté plus rugueux, essayez de piquer entre les rangées de boucles (ce qui est plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens). Cela empêche le fil de se casser trop facilement.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut