-
JOURS
-
HEURES
-
MINUTES
-
SECONDES

Découvrez notre patron de pantalon Parmelia revu, à moitié prix!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Ceinture élastique

Ce que j’appelle ceinture élastique est un élastique directement cousu à la taille. Car il est tout à fait possible, pour certains styles de vêtements, d’utiliser de l’élastique large en guise de ceinture, à la place d’une ceinture montée. Cette technique est particulièrement utilisée sur les boxers masculins et si vous êtes à court de tissu, c’est la solution idéale !

Matériel nécessaire pour une ceinture élastique

Vous aurez besoin de la jupe ou du pantalon ou du short sans ceinture et d’élastique en 3 cm de large au moins, assez souple pour ne pas serrer le ventre.

Ceinture élastique - étape n°1

 

Surfiler ou surjeter le vêtement tout le long de la taille. Couper un morceau d’élastique de longueur égale au tour de taille + 2,5 cm.

 

Placer l’extrémité de l’élastique au niveau de la couture du dos, sur l’endroit, en dépassant d’1 cm. Piquer l’élastique sur le vêtement, à 5 mm du bord de l’élastique, avec un point droit et une longueur de point plus grande qu’à l’ordinaire. Tout en piquant, tirer sur l’élastique tous les 5 cm.

 

A la fin, couper l’élastique de sorte à ce que qu’il dépasse d’1 cm et piquer un zigzag le long des extrémités, en faisant quelques allers-retours pour renforcer la couture. Pour renforcer la couture, piquer à nouveau autour de la taille 2 ou 3 fois.

Astuce!

Avez-vous déjà essayé d’étirer un élastique pendant que vous cousez ? Parfois, il s’échappe de vos mains. Pour éviter ce problème, fixez chaque extrémité de l’élastique à chaque extrémité de votre couture avec des épingles ou un bâti. Ensuite, vous pouvez vous étirer sans souci.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut