Cape de bain

Cape de bain

Couper le tissu pour une cape de bain bébé

Etaler le tissu sur une surface plane. Rabattre le petit côté sur le grand côté en alignant les bord.


Couper le long du petit côté pour obtenir un carré de 80×80 cm.


Poser une tasse ou une petite assiette et faire le tour avec un stylo. Couper pour arrondir l’angle et faire de même sur les 3 autres coins.


Couper la capuche dans un angle: les deux côtés adjacents à l’angle droit doivent mesurer entre 25 et 30 cm. Arrondir la capuche en s’aidant de la tasse.

Coudre une sortie de bain pour bébé

Poser le biais à cheval sur le grand côté de la capuche.


Poser la capuche sur la serviette, dans un coin. Bâtir pour assembler. Poser le biais à cheval.

On peut rajouter une bride pour suspendre la cape. Pour cela, il suffira de prendre un peu de biais, de le laisser plier, de le replier et de surpiquer les bords avant de faire une boucle et de coudre cette boucle sur la capuche, perpendiculairement au biais.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lysa
Lysa
13 années il y a

Bravo pour le Tuto les moins confirmées vont pouvoir s’en régaler. J’ai fait des capes sur demande de ma fille toute jeune maman d’une adorable Emelyne, voire avant la naissance !!!!. Elle ne trouvait pas de cape de cette dimension dans le commerce alors je me suis remise à coudre !!!! j’ai trouvé un Tuto sur un autre site et l’ai adapté aux désirs de la future maman ! depuis, je coud je coud pour cette petite :-). Merci ………..

mounette233
mounette233
12 années il y a

merci pour la cape de bain!! c’est tres bien expliqué, je vais acheter le tissu et essayer de le confectionner, j’aimerai aussi broder le prénom du bébé sur la capuche si je réussis, je prendrai une photo et je vous l’enverrai merci encore….

CarineP
CarineP
12 années il y a

Je suis débutante et le tutoriel est vraiment facile à comprendre et à faire.
Par contre, si c’était à refaire, je ferai la capuche un poil plus grande.

odredan
odredan
12 années il y a

Merci je pense que je vais l’essayer dans les jours qui viennent. Je suis moi même "super débutante". Et comme on dit "il n’y a pas de question idiote" je n’ai pas bien compris sur quelle partie tu découpe la capuche? (il y a t’il deux epaisseur de serviette éponge?….) oupssssssss

Panier
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut