Blouse simplissime pour poupée

Blouse simplissime pour poupée

Cette blouse nécessite 4 coutures et un rectangle de tissu ! Simplissime, c’est un projet idéal pour les débutants ou les enfants.
Mesurez : – la longueur de bras (mesure B) à partir de l’épaule et en passant par le coude – le tour aux épaules (mesure E) – le tour de taille en incluant les bras (mesure T) – le tour de main (mesure M) et le tour de bras : vous prendrez le plus grand des deux – la hauteur épaule – aisselle (mesure H) Coupez un morceau de tissu de (2 x mesure E) sur (mesure B + 1 cm pour l’ourlet dans bas + 1,5 cm pour la coulisse d’en haut)
Faites un ourlet double rempli dans le bas : repliez sur 5 mm sur l’envers une première fois puis une seconde fois. Epinglez, bâtissez, repassez puis piquez. Faites la même chose en haut en repliant une première fois sur 5 mm puis une seconde sur 1 cm. Laissez une ouverture pour y passer un élastique
Passez un élastique dans la coulisse d’en haut. La longueur de l’élastique est égale à mesure E – 3 cm. Utilisez une épingle à nourrice pour insérer l’élastique dans la coulisse. Retenez la première extrémité en l’épinglant au tissu. Quand l’élastique ressort, cousez solidement les deux extrémités à la main. Fermez l’ouverture. Répartissez les fronces. Pliez le tissu en deux endroit contre endroit, épinglez les deux bords et piquez (couture rose sur le dessin)
Placez la couture au milieu dos. Posez la blouse à plat. Vous allez tracez deux lignes pour les manches. Ces lignes sont situées à (mesure M / 2) du bord et vous pouvez rajouter 1/2 cm pour l’aisance. Arrêtez ces lignes à mesure H du haut.
Piquez autour de ces lignes en laissant un écart de 4 mm au moins entre les deux coutures(lignes rouges sur le dessin) Coupez le tissu en suivant le trait tracé. Retournez et enfilez à la poupée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut