Attacher un col sans parementure

Attacher un col sans parementure

Les chemises et les vestes de type “casua”l ont pour la plupart un col sans parementure : les bandes de boutonnage, qui reçoivent les boutons et les boutonnières sont obtenues en repliant les bords du devant et ne remontent pas sur l’encolure. Dans ce cas, le col possède un pied de col, soit coupé séparément soit directement coupé avec le col.

C’est le col de notre modèle de chemise Paul, pour les bébés.

Comment coudre un col sans parementure


Epingler uniquement le pied de col entoilé sur l’encolure, endroit contre endroit : les côtés du pied de col doivent impérativement se trouver aligner avec les côtés des devants et les milieux du col et du dois doivent coïncider.
Piquer : idéalement, il faut piquer en commençant par le bord du vêtement et en s’arrêtant au milieu du dos. Vous pouvez piquer sur 3 cm seulement pour bien vérifier que les bords du pied de col et du devant sont bien alignés; il est plus facile de défaire 3 cm de couture que 30 cm!
Retailler les surplus de couture et cranter. Retourner le col sur l’endroit et replier le bord du pied de col pour le rentrer à l’intérieur du pied avec les coutures. Plier le tissu pour recouvrir la couture et épingler eu fur et à mesure.
Assembler le pied de col sur l’encolure avec des points glissés ou bien surpiquer à la machine en orientant l’intérieur de la chemise vers le haut et en commençant par le milieu dos.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut