Ajouter une fausse patte de boutonnage

Ajouter une fausse patte de boutonnage

Parfois, vous ne vous souhaitez pas forcément apprendre et maîtriser une technique, mais vous voulez quand même obtenir un certain look, rajouter un détail qui fera la différence. Il n’y a rien de mal à ça – cela m’arrive tout le temps aussi 🙂 Alors aujourd’hui, je vais vous montrer comment réaliser une fausse patte de boutonnage pour n’importe quel haut – pour faire comme si!

Coupez un rectangle de tissu, aussi long que souhaité (+ 2 cm pour les marges de couture) et de largeur 6 cm (pour une patte de 2 cm de large). Entoilez l’envers avec de l’entoilage léger.

Pliez la patte de boutonnage en deux, endroit contre endroit, et épinglez. Cousez le long d’un bord court et du bord long, à 1 cm du bord. Retaillez et crantez les coins et retournez la patte sur l’endroit.
Pressez au fer à repasser ensuite pour rendre ces bords nets. Si vous souhaitez que votre patte forme une pointe, piquez en formant un V.

Épinglez la patte de boutonnage sur le milieu devant du vêtement et surpiquez sur les bords. Le haut de la patte doit toucher le bord de l’encolure. Terminez ensuite par un carré et une croix dans le bas si vous le souhaitez.
Si vous attachez ensuite un col, alignez simplement les bords du col de manière à ce qu’ils arrivent aux bords de la fausse patte de boutonnage. Sinon, terminez l’encolure avec une bande de biais ou de bord-côte.

Cousez quelques boutons pour obtenir un look de fausse patte de boutonnage, aucune boutonnière n’est nécessaire !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut