Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Robe Ellie

Robe Ellie

Cette robe est toute simple: elle est réalisée à partir d’un débardeur en jersey auquel est accroché une jersey par l’intermédiaire d’une ceinture élastique. Vous pourrez la faire bicolore (ou « color block ») ou unicolore. Elle sera un bon allié pour les jours d’été, que ce soit en ville ou à la plage.
Couper le bas du débardeur au niveau de la taille. Pour cela, essayer le débardeur et marquer l’endroit où vous souhaitez que le haut de la ceinture arrive puis couper. Surfiler ou surjeter.
Mesurer le tour de taille et couper un morceau d’élastique de cette dimension en rajoutant 2 cm pour les coutures. Mesurer la longueur de la jupe en mesurant à partir de la taille jusqu’au niveau de l’ourlet. Couper un rectangle de longueur = longueur de la jupe + 6 cm (pour l’ourlet et les coutures) et de largeur 140 cm.
Poser l’élastique sur le bord du tissu, endroit contre endroit. Piquer à la machine à 1 cm du bord en tendant l’élastique.
Si vous arrivez au bout de l’élastique et qu’il reste du tissu, couper l’excédent. Surfiler tous les bords. Plier la jupe en deux, endroit contre endroit. Piquer à 1 cm du bord pour fermer la jupe. Repasser la couture pour l’ouvrir.
Insérer le débardeur à l’intérieur de la jupe en la rentrant sur 1 cm. Piquer à la machine au point zig zag (assez large) pour assembler le débardeur et la jupe, en tirant sur l’élastique ou le débardeur au besoin (pour qu’ils aient au final la même longueur).
Faire un ourlet au bas de la jupe en repliant d’abord sur 1 cm sur l’envers, puis de nouveau sur 4 cm. Piquer à 3,5 cm du bord.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

30 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut