Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Chaussette de Noël

Chaussette de Noël

Poser les patrons sur l’envers du tissu plié en deux. Tracer les contours au crayon. Couper les bottes à 1 cm du bord. Couper le revers 2 fois, en ajoutant 1 cm tout autour, dans le tissu plié en deux. Vous devez obtenir 4 pièces.  Si vous molletonnez la chaussette, couper deux bottes à ras dans du molleton , c’est à dire sans rajouter de valeur de couture.
Superposer les deux bottes endroit contre endroit. Epingler. Piquer à 1 cm du bord (excepté l’ouverture). Cranter les parties arrondies. Faire de même avec la doublure.
Poser les pièces en molleton sur l’envers des bottes et les assembler en cousant à point glissé tout le long des bottes. Cette étape est facultative, le molleton rend la chaussette plus rigide.
Préparer les revers: Superposer 2 revers endroit contre endroit Epingler puis piquer les deux largeurs à la machine à 1 cm du bord.
Préparer le ruban qui servira à accrocher la chaussette : couper un rectangle de tissu (se référer au patron pour les dimensions). Le plier en 2 dans le sens de la longueur, épingler et piquer. Retourner et repasser.
Insérer un revers sur la chaussette à l’endroit, endroit contre endroit. Faire coïncider les coutures latérales et épingler. Epingler le ruban plié en 2 entre le revers et la chaussette, sur l’un des côtés. Piquer le revers sur la chaussette à 1 cm du bord.
Faire de même avec la doublure et le 2nd revers. Retourner la chaussette sur l’envers et insérer la doublure dans la chaussette.
Faire coïncider les bords des revers et les coutures latérales. Epingler. Piquer les deux revers ensemble à 1 cm du bord en laissant une ouverture pour retourner.
Retourner. Rabattre les revers sur l’extérieur. Fermer l’ouverture avec quelques points glissés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut