Utilisez un élastique pour des mesures précises

astuce pour prendre ses mesures

Il n’est pas toujours aisé de prendre des mensurations ! Alors, pour vous facilitez la vie, utilisez un morceau d’élastique ! En effet, utiliser un élastique pour prendre ses mensurations permet d’être le plus précis possible. Je vous explique !

C’est super simple : nouez un morceau d’élastique de 1 cm à 1,3 cm de large autour de la taille, en le serrant légèrement. Vous pourrez ainsi utiliser cet élastique comme point de référence stable pour mesurer différentes hauteurs comme la hauteur taille-hanches, ou la hauteur poitrine-taille…
Une fois que vous avez noué l’élastique autour de la taille, dansez un peu pour que l’élastique se glisse à la bonne place puis ne le bougez pas.

Pour mesurer le tour de taille, il suffira de placer le mètre ruban sur l’élastique et de mesurer (sans trop serrer)

Vous pouvez de la même façon utiliser cette astuce d’utiliser un élastique pour prendre ses mensurations lorsque vous devez marquer le tour de taille sur une toile : nouez l’élastique à la taille sur la toile puis tracez le long de l’élastique une ligne avec un marqueur.

Plus d’astuces concernant les mesures

Vous pourrez également aimer ces billets :

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.