Astuce : enrouler du biais autour du poignet

coudre biais à la machine

Pour coudre du biais à cheval sur une bordure, généralement, on place des épingles ou on bâtit avant de piquer le biais à la machine. Mais quand on doit border une nappe, on peut aussi choisir, pour aller plus vite, de poser le biais directement, sans le bâtir.
Il existe même un pied spécial : le pied pose biais. C’est un pied réglable, qui permet de maintenir le biais contre le bord du tissu. Mais que faire quand même de toute cette longueur de biais.
L’astuce? L’enrouler autour du poignet

Astuce pour coudre une grande longueur de biais

et cette astuce vaut également pour du croquet ou tout autre ruban destiné à border du tissu. Car quand ces rubans sont trop longs, ils ont tendance à s’enrouler autour d’un pied de chaise, ou même faire des noeuds.

Il suffit donc d’enrouler (sans serrer!) le ruban et de glisser ce rouleau autour du poignet. Si vous êtes droitier-e, placez le autour de la main gauche. Il se déroulera doucement au fur et à mesure que vous piquez.

Tant que le ruban n’est pas trop serré, il se dévidera sans souci et restera bien droit, bien à plat.

Plus d’astuces sur le biais

Vous pourrez également consulter les articles :

Bonne couture !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.