Stickers muraux textiles

Stickers muraux textiles

stickers muraux

Si vous cherchez comment habiller les murs d’une chambre, utilisez des formes découpées dans du tissu pour les transformer en stickers muraux textiles !

C’est tout simple et les possibilités sont infinies. Vous pourrez exactement coordonner les couleurs avec les rideaux par exemple, et en plus, on peut enlever ces stickers facilement et sans dommage pour le mur.
Mais si vous n’avez pas le temps, vous pourrez trouver un choix considérables de stickers muraux en ligne.

Les décalcomanies murales permettent de personnaliser une pièce, que ce soit une chambre d’ado, un atelier couture ou une entrée. J’en avais notamment mis dans la chambre de mes aînés, quand ils dormaient dans la même pièce. Ainsi, j’avais pu faire 2 coins distincts en respectant les goûts et les envies de chacun. Maintenant, ils ont chacun leur chambre et chacun leurs stickers !

Comment fabriquer des stickers muraux textiles

Choisissez un joli tissu dans lequel vous piocherez vos motifs. L’idéal est de recycler des tissus ou des chutes de tissus. Vous pouvez aussi utiliser un tissu à motifs dont vous découperez les dessins. Ainsi, pas besoin de passer par l’étape dessin ! C’est notamment pratique pour obtenir des stickers un peu complexes, d’animaux ou de voitures !
Par exemple, pour mon fils, fans de moteurs, j’ai choisi des stickers voiture puisque j’étais bien incapable de tracer et découper ce genre de motifs dans mes tissus ! Et je n’avais pas de tissu voiture. En plus, le service que j’ai choisi, Tenstickers, offre la personnalisation des stickers et c’est sympa de pouvoir commander des décalcomanies qu’on ne retrouvera pas chez quelqu’un d’autre!

Mais on peut également partir sur des formes simples comme des cercles. C’est en général ce que je préfère. Le côté géométrique et abstrait des formes (triangles, carrés, ronds…) donne du peps et de l’énergie tout en restant assez sobre. Car on peut alors jouer sur les couleurs et vous savez que certaines couleurs sont associées à l’énergie tandis que d’autres respirent le calme. A vous de voir si vous préférez les teintes pastels ou les couleurs vives!
Et ce qu’il y a de bien avec ces stickers, c’est que si on est lassé, on peut changer très facilement (tout en n’oubliant pas de recycler si possible!)

Ensuite, collez du Pellon ou sur du Heat’n Bond : ce sont des entoilages thermo-collant double-face. On le colle sur l’envers du tissu en suivant les instructions.

Vous pourrez alors tracer les motifs sur l’entoilage et les découper. C’est bien plus facile que de couper le tissu seul puisque l’entoilage donne une certaine stabilité et de la rigidité à la toile.

Il ne reste plus qu’à retirer la pellicule puis à coller le sticker sur le mur avec la vapeur du fer à repasser ou d’un appareil à vapeur. Je vous avais dit que c’était facile! Vous ne trouvez pas?

A priori ça ne laisse pas de trace sur le mur mais je vous conseille quand même de faire un test à l’intérieur d’un placard par exemple.

Et vous, avez-vous déjà collé du tissu sur vos murs?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emana
emana
12 années il y a

Quelle bonne idée ! je n’y aurais pas pensé !

je pic et alors !
je pic et alors !
12 années il y a

sympa,les interprétations sont multiples,par saisons, pour 1 anniversaire, pour fêter la St Valentin,soirée pour jeune femme avant son mariage et bien sûr atelier-créa-Petitcitron pour remercier Lady Providence

je pic et alors !
je pic et alors !
12 années il y a

j’ai lu ce matin dans une revue 100idéesdéco que Clarissa Hulse a composé une frise murale avec les restes de ses tissus et papiers peints coloris vifs,son site http://www.clarissahulse.com

Panier
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut