Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Quelle est votre morphologie?

Quelle est votre morphologie?

morphologies

Connaissez-vous votre morphologie? C’est assez important puisque tous les types de vêtements en vont pas à tout le monde. En fonction de votre silhouette, vous serez plus à votre avantage avec une jupe plissée ou une jupe droite (par exemple) ou alors avec une taille haute ou une taille basse. Ainsi votre morphologie a une incidence sur comment vous habiller.
Il existe 5 morphologies et vous appartenez à l’une d’entre elles (voire à 2!). Observez-vous dans un miroir pour déterminer votre morphologie. Voici la liste !

1. en poire ou triangle ou en A : les épaules sont plus étroites que les hanches ou autrement dit, les femmes ayant cette morphologie ont des hanches, fesses et/ou cuisses larges avec des épaules étroites, une taille fine et une poitrine menue.
Dans ce cas, il faut focaliser l’attention sur le haut !

2. en rectangle ou en H : la silhouette est assez droite entre les épaules et les hanches, avec une taille peu marquée; la poitrine est menue.
Pensez à faire ressortir les épaules, la poitrine et les hanches avec des modèles aux courbes marquées (comme une veste cintrée ouverte)

3.en triangle inversé ou en V: les épaules sont larges, la poitrine généreuse mais les hanches sont étroites, les jambes longues et la taille fine.
Focalisez l’attention sur le bas et camouflez le haut avec des modèles simples et des couleurs sombres.

4. en sablier ou en X : c’est la silhouette préférée des femmes, et se caractérise par des épaules et des hanches de la même largeur et un tour de taille marqué.
Vous pouvez tout vous permettre!

5. en ovale ou en O : la silhouette est ronde, avec un ventre rond, de larges hanches et des épaules rondes.
Mettez en valeur le haut du corps avec des décolletés et évitez les tailles trop grandes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut