Patron gratuit : un kimono de bébé

Patron gratuit : un kimono de bébé

kimono-bebe
crédit photo Rin du blog Sew in Love

Vous avez un cadeau naissance à faire? Un bébé vient de naître ? Alors cousez ce charmant kimono de bébé ! C’est un essentiel dans une garde-robe de bébé et ce kimono est super pratique : pas besoin de le passer autour de la tête, il suffit de faire un noeud au niveau de la taille pour le faire tenir. Parfait avec les nouveaux-nés qui ne peuvent pas encore bien tenir leur tête.
Il s’agit en fait d’une sorte de “hadagi”, le kimonos de bébé au Japon (ce terme veut dire “porter peau”) et il faudra le réaliser dans un tissu tout doux, pour ne pas irriter la peau de bébé, comme du jersey organique.Vous retrouverez les explications ainsi que le patron de couture de ce kimono pour bébé sur le blog de Rin, Sew in Love ainsi que la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce kimono de bébé, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre un kimono de bébé

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY pour bébés

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, quel tissu choisirez-vous pour coudre ce kimono?

Bonne couture !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut