crédit photo V&A
J’aime beaucoup le Victoria and Albert Museum (ou V&A). Ce musĂ©e de Londres programme rĂ©gulièrement des expositions consacrĂ©es aux vĂªtements, comme « Hollywood Costumes« . C’est Ă l’occasion de l’exposition « The Golden Age of Couture » en 2007 que le V&A a postĂ© sur son site le patron de cette robe annĂ©es 50.
Cette silhouette classique prĂ©sente une jupe ample, circulaire et un top ajustĂ©, soulignĂ© par un noeud et un pli sur la poitrine. Elle possède Ă©galement deux poches plaquĂ©es, ce qui en fait une robe parfaite pour les pique-nique d’Ă©tĂ©. Ou alors pour vos sorties cosplay đŸ™‚

Poches mal alignĂ©es, qui s'ouvrent ou qui dĂ©forment le vĂªtement ? Toutes les techniques expliquĂ©es pas Ă pas, pour chaque type de poche.
Le patron est sous format pdf. Pour rĂ©ussir cette robe, vous devrez utiliser de l’entoilage rigide : celui-ci empĂªchera le tissu de se froisser et permettra Ă la robe de garder son aplomb tout au long de la journĂ©e. TĂ©lĂ©chargez-le ici.
Vous trouverez une robe dans le mĂªme style dans notre boutique : la robe Raffaelle.
Le tutoriel de cette robe années 50 est en anglais et si vous avez des soucis de traduction (en utilisant google translate par exemple), laissez un message ci-dessous !
Et comme je suis sympa, je vous mets le lien vers les autres DIY du V&A!
