Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

La main à la pâte

La main à la pâte


Avis à tou(te)s ceux (ou celles) qui chercheraient des idées créatives pour les enfants : il est possible, avec un minimum de matériel, de faire le bonheur des bambins, et même de bricoler quelque chose avec eux pour occuper le temps mais aussi pour remplir les placards avec des objets uniques et non usinés. Tandis que certains bricolages demandent de la maîtrise, de la patience et surtout un savoir-faire d’adulte, comme par exemple le montage et l’assemblage de ce superbe sac à dos chouette, les plus jeunes peuvent tout de même prendre part au projet, en choisissant par exemple les tissus qui constitueront le nouveau compagnon de l’enfant.

En effet, après avoir pris connaissance de la marche à suivre, vous pouvez faire du repérage sur internet pour orienter, par exemple, votre shopping à Marseille ou à Paris, et partir une après-midi avec vos têtes blondes à la recherche des accessoires nécessaires à la confection de leur nouveau jouet ou du nouveau sac qui épatera tous leurs copains.

Choisir un projet à la hauteur de vos compétences

Le net regorge d’idées ingénieuses pour occuper votre temps et faire plaisir à vos enfants. Si vous avez quelques notions de couture et de crochet, vous pouvez par exemple vous lancer dans la réalisation d’une peluche pieuvre personnalisée, en choisissant la couleur de la laine, ou encore en remplaçant les yeux par des jolis boutons chinés dans une mercerie ou dans une brocante.

Si, au contraire, le travail du tissu n’est pas votre point fort, privilégiez des choix correspondant à vos affinités. Si les clous et les marteaux ne vous effraient pas, vous pourrez facilement trouver sur le web des plans simples afin de réaliser une cabane pour le jardin. Quelques panneaux bois et plusieurs après-midi ensoleillées suffiront à monter un tel édifice, permettant ainsi à vos bambins de profiter, à l’air libre et à l’ombre, des belles journées estivales.

Article Sponsorisé

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
je pic et alors !
je pic et alors !
11 années il y a

Bravo Perrine,
pour cet article et vous avez raison la pieuvre en laine trés facile,et avec quelques bouchons de liège,des perles en bois et du fil de coton,bricolez un pantin rigolo sinon dans Prima de juillet : 1 tente,3 styles,et faire des tampons avec des pommes de terre pour décorer le tipi et revisiter la pâte à sel à l’huile d’olive

Panier
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut