DIY : une robe tulique

DIY : une robe tulique

robe-tulipe
crédit photo Nicole sur son blog The felted fox

Voici une robe originale et très polyvalente ! Facile à porter en toutes occasions, que ce soit pour une soirée habillée en l’accessoirisant avec des bijoux ou pour une journée à la plage ou en ville, cette robe se distingue par son joli tombé et sa jupe tulipe. Elle est en jersey et les bords ne sont même pas ourlés (puisque le jersey ne s’effiloche pas !) ce qui en facilite grandement la confection.
Nicole, sur le blog de laquelle j’ai trouvé ce chouette DIY, nous montre comment tracer le patron de la jupe et celui du top. ne vous inquiétez pas, c’est assez facile : le haut de la robe est un simple rectangle plié en deux tandis que la jupe a la forme d’un pétale. Le plus compliqué sera peut-être de couper le jersey en courbe ! La taille est quant à elle montée sur élastique et cette robe s’enfile, tout simplement!

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de The felted fox et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette jolie robe tulipe, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emeline
Emeline
13 années il y a

Bonjour,

je souhaite la

Emeline
Emeline
13 années il y a

Bonjour,

je souhaite la faire mais je ne comprends pas non plus les mesures ?
Si je peux avoir de l’aide.
Merci

Emile Lit Crochète Tricote
Emile Lit Crochète Tricote
13 années il y a

Rhaaaaaa

Angélique Longuépée
Angélique Longuépée
13 années il y a

j’adore mais je ne comprends rien aux mesures prises pour la coupe….:(

Tiphaine Le Fay
Tiphaine Le Fay
13 années il y a

Sympaaaaaaaaa et ça semble pas compliqué !!! Hop en favori, pour faire après tous les autres projets déjà listés !!! 😀 😀 😀

Ctweetmode
Ctweetmode
13 années il y a

Alors je ne suis pas sure d’avoir compris le Tuto. Je veux bien avoir des conseils.
Pour la jupe on coupe un rectangle de 81.5cm de largeur (qui sera la longueur de la jupe) et de 2 fois notre tour de taille pour la longueur( qui sera la largeur de la jupe) Puis on plie le tissu dans le sens de la longueur. Donc: la jupe est doublée
Puis on fait des courbes si on prend le diagramme en référence : le point A est le sommet en haut B est le sommet du bas et C celui qui doit se trouvé à 38 cm du bord (15”). On coupe les tissus. Donc AC sera notre taille et on a un bord droit AB et une courbe CB et la pointe descendante derrière de la jupe est B? Est ce que j’ai tout bon?
Puis on coud BC, puis AB on prend le fil et on tire pour froncer le tissu et on coud AB a l’élastique ?? Mais j’ai pas compris pour la longueur de la jupe doit être 1,5 fois notre taille ca me semble énorme. Et comment fait-on pour qu’elle le devienne? On coupe comment ou ?Je galère tellement à comprendre que j’ai pas encore vu pour le haut de la robe. J’espère pouvoir me faire comprendre et merci pour vos réponses éventuelles

Panier
11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut