DIY : un jupon à crinoline

DIY : un jupon à crinoline

jupon-crinoline
crédit photo Ashley sur le blog Make it & Love it

Quand j’étais petite, je rêvais de porter une robe avec un jupon à cerceaux en dessous, vous savez, le genre de robe de princesse 😉 Les cerceaux servent à supporter le tissu de la jupe et à lui donner une belle forme, toute en volume, au lieu d’une jupe qui tombe tout droit. Si j’avais su qu’on pouvait faire soi-même un tel jupon, je me serais peut-être lancée dans cette aventure ! Quoiqu’il en soit, vous pouvez faire plaisir à une petite fille et lui confectionner un tel jupon pour ses déguisements !!
Les explications ce ce jupon se trouve sur le blog de Ashley, Make it & Love it : concrètement, ce jupon est constitué d’un tube de tissu sur lequel est cousu des bandes de tissu qui servent de gaines dans lesquelles sont insérées des tubes en plastique de différentes longueurs. Vous pourrez coudre ce jupon dans n’importe quelle taille et il faudra faire un tour dans une quincaillerie (rayon plomberie) ou dans un magasin de bricolage pour acheter les tubes de plastique. Et ce jupon pourra servir de nombreuses fois !

A l’origine, la crinoline est une étoffe formée sur une trame de crin de cheval (d’où son nom) qui était donc rigide et résistant. Plus tard, ce terme a désigné les structures métalliques plus solides et plus amples qui servaient à soutenir les jupes.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site web de Ashley, Make it & Love it et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce jupon, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, êtes vous prête pour le réveillon?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut