DIY : robe “handkerchief” ou robe mouchoir, en jersey

DIY : robe “handkerchief” ou robe mouchoir, en jersey

robe-handkerchief
crédit photo Riva du blog Riva la Diva

Une jupe “handkerchied”, mot l’anglais signifiant mouchoir, est une jupe asymétrique,fabriquée à partir de panneaux de tissus de différentes longueurs,  assemblés ensemble, ce qui donne à la jupe des sortes de pointes dans le bas. Ainsi, l’ourlet ressemble à un mouchoir tenu en son centre. Par conséquent, une robe “handkerchief dress” est une robe avec une jupe mouchoir.

Si ce type de jupe vous plait, il est super facile de modifier un patron de couture de robe droite pour transformer la jupe en jupe mouchoir : il faudra redessiner la jupe en élargissant grandement la partie correspondante à la jupe et en redessinant les hanches (qui deviendront toutes carrées)
Riva qui explique comment procéder a utilisé un patron McCalls m6886 mais vous pourrez utiliser un patron de t-shirt ou de robe droite (ou tracer votre patron à partir d’un t-shirt comme expliqué ici)

Vous retrouverez le patron et le tutoriel de cette robe sur le blog couture de Riva, Riva la Diva ainsi que la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette robe, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre une robe mouchoir en jersey

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de robes t-shirt

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous ce genre de robe?

Bonne couture 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut