Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Des idées cousues main…

Des idées cousues main…

des-idees-cousues-main
Des idées cousues main

Voici 26 projets originaux et rigolos à créer, rassemblés par Pip Lincolne, crafteuse australienne, passionnée par l’artisanat. Vous pourrez ainsi recycler torchons, serviettes, draps et bouts de ficelle pour confectionner des petits animaux au crochet, un mini-quilt, des torchons imprimés, des chaussons en tissu pour bébé, une pochette vintage, un doudou… imaginés par des créatrices australiennes (dont vous pourrez découvrir le talent dans leurs blogs respectifs, cités à la fin de l’ouvrage)
Les projets sont accessibles aux débutants et même les plus expérimentées pourront découvrir des techniques intéressantes. Le livre est à spirales et les patrons à taille réelle, ce qui en fait un livre utile et utilisable (vous ne devriez pas juste le regarder!)
Le style est un peu vintage, les photos travaillées, et l’on sent la joie du fait-main tout au long des pages !

Il y a même un pool Flickr qui vous permettra de voir les créations réalisées à partir des idées de ce livre.

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.

Vous l’avez? Qu’en pensez-vous

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
je pic et alors !
je pic et alors !
11 années il y a

avec 1 click,j’ai pu voir ces créations style naïf pour certaines,trés beau travail,mes préférées,le panda Moris au crochet ainsi que les carrés de Maddie,les pochettes avec les diamants-boutons et comment ne pas craquer devant les petits chaussons

Lulu Castagnelou
Lulu Castagnelou
10 années il y a

Un style très vintage, frais, amusant, très anglais. Une source d’inspiration pour associer des tissus, des broderies machines ou main, des feutrines ou papiers, des réalisations au crochet ou tricotées.
Un meli-melo de petites bricoles faciles à faire et à offrir comme le sac à sacs, des broches, un mobile éphémère, des dessous de verre en appliqué et piqué libre sur du lin (dont je me suis inspirés pour faire des sets de table), pochette fourre-tout, protège-carnet, doudou…etc. Les explications sont bien détaillées et accompagnées de patrons en taille réelle mais les finitions sont parfois un peu grossières… Ensuite, chacune est libre de faire comme elle veut !

Panier
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut