Cousez un pouf poire pour enfant en 30 minutes

Cousez un pouf poire pour enfant en 30 minutes

coudre-pouf-poire-enfant
crédit photo Hayley sur Project Nursery

Pour favoriser la lecture chez vos enfants, offrez-leur un chouette pouf poire (également appelé bean bag) et grâce à Hayley du blog Project Nursery, vous pourrez en confectionner en à peine 30 minutes. C’est en effet un fauteuil très confortable dans lequel se lover pour lire ses bandes dessinées préférées ou dévorer un roman.
L’intérêt en plus (car on en trouve facilement et à tous les prix dans les magasins) : avoir un pouf assorti aux rideaux par exemple, ou à la couleur des murs..
Ce projet est assez simple pour les débutants puisqu’il s’agit de deux rectangles de tissu, avec quelques coutures et une fermeture à glissières en plus. Bien sûr, il existe d’autres modèles, plus complexes comme ce modèle tout en rondeur.

Côté dimensions, il faudra couper des rectangles de tissus de 1,14 sur 80 cm et la marge de couture est de 1,5 cm. La fermeture Eclair à poser doit mesurer environ 55 cm. Les photos sont suffisamment explicites même si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare.
Attention également aux petites billes de polystyrène utilisées pour le garnir : les coutures doivent être bien solides pour s’assurer que ces petites billes ne s’échappent pas et qu’elles ne soient pas avalées par un tout-petit ! Prévoyez également d’être au moins deux pour remplir le pouf car les billes ont tendance à vouloir avoir leur propre vie et aller là où elles en ont envie, et pas là où vous, vous le souhaiteriez!

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Project Nursery ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà cousu des poufs poire? Faites nous part de vos astuces pour en confectionner dans les commentaires !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emeline
emeline
13 années il y a

Bonjour je m’aprette à coudre un.pour pour mon garçon de 5 ans et j aurais voulu savoir si ça résiste assez bien ? merci pr votre tuto bien explicatif !

misspaleo
misspaleo
13 années il y a

Bonjour, je m’apprête à réaliser ce projet pour ma fille pour Noël. Quelle quantité de billes faut-il svp ?

Caro
Caro
12 années il y a

J’ai fait le pouf en faisant avec un tissus de base une enveloppe interne pour pouvoir le laver, et j’ai mis des chutes de mousse au lieu des billes, moins cher et top!

Céline
Céline
12 années il y a

Bonjour

Merci pour le tuto ! Pour les billes, il faut mettre le sac plastique les contenant et non encore ouvert dans l’enveloppe du pouf le fermer manuellement autour de votre poignet (ou de vos deux poignets ;-))
et pratiquer l’ouverture du sac de billes à l’intérieur ,tant bien que mal mais au moins il y a moins de pertes ( et de prises de tête!) avec ces “maudites” petites billes !! Ne reste plus ensuite qu’à retirer l’emballage…
Belle journée à toutes !

Annick Lemaitre
Annick Lemaitre
4 mois il y a

Bonjour,
votre pouf a l’air magnifique mais je voudrais savoir s’il est possible de prévoir l’assise en toile enduite pour que ça résiste mieux aux frottements. et j’ai du mal à me représenter la partie à modifier. Merci

Panier
11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut