Comment coudre une jupe à deux volants

jupe-deux-volants Comment coudre une jupe à deux volants

crédit photo Elisalex sur le blog By Hand London

Une jupe à volants, c'est plutôt classique : c'est un modèle qu'on apprend à coudre assez vite puisqu'elle ne nécessite pas de patron, est montée sur élastique et que tout le monde peut en porter. Je me souviens que quand j'étais jeune, la grande mode était aux jupes à volants en jeans. Pour autant, ce modèle-ci est charmant : dans un pur esprit Petit Maison dans la Prairie, elle se porte au genou et possède deux volants rehaussés de croquet. Ainsi, c'est un look adorable pour l'été mais qui vous permettra également de faire la transition pour l'automne facilement. On peut la coudre dans toutes les tailles, à partir des instructions données pour couper les différents morceaux en fonction des mensurations. Pour plus de conseils concernant les volants, vous pourrez vous référer à cette technique pour confectionner un volant et à celle-ci pour ajouter un volant.
Vous retrouverez le tutoriel complet de Elisalex en anglais sur son blog de couture By Hand London et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d'autres idées de couture de jupes, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette jupe, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron! Bonne couture ;) Bonne couture !

Plus de lecture