Téléchargez notre nouveau poster "pieds presseurs" gratuitement jusqu'à dimanche 19 mai!

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Amassez-vous les tissus? Des astuces pour réduire son stock de tissu

Amassez-vous les tissus? Des astuces pour réduire son stock de tissu

amasser

Combien de coupons de tissus possédez-vous? quelle que soit leur taille? Personnellement, je dirais que j’en ai trop (je les ai pris en photo pour ma bibliothèque virtuelle) mais par rapport à d’autres, je pense que c’est tout à fait raisonnable 😉 Tout est relatif !

Quoi qu’il en soit, la couture est généralement une passion consommatrice de temps et qui demande de l’espace de rangement car il est quand même difficile de résister à un beau tissu, particulièrement quand il est en soldes ! Et comme on coud moins vite qu’on n’achète, eh bien, forcément ça s’entasse! Mais si vous avez tendance à amasser, vous aurez peut-être envie de diminuer votre stock? Vous trouverez donc ci-dessous des astuces pour réduire son stock de tissu.

Êtes-vous un(e) collectionneur(se) de tissus?

A quoi reconnaît-on une personne qui collectionne voire amasse les tissus? C’est assez simple à vrai dire 😉 :

  • il y a au moins 10 coupons de tissu qu’elle ne veut pas utiliser car ce n’est jamais le bon projet pour ces tissus (trop beaux, trop chers…)
  • elle ne sait plus comment les stocker
  • ne pas en acheter est plus fort qu’elle !
  • elle ne trouve jamais le bon tissu dans son stock pour le projet qu’elle a en tête…

Vous voyez le topo? Eh bien s’en débarrasser est hors de question !
Amasser des tissus n’est pas en soi un problème, sauf si cela pèse sur vos finances ou alors que vous ne savez plus où les ranger. L’autre souci également, c’est que finalement, en ayant trop de tissus, on n’arrive plus à les utiliser car soit on a oublié les motifs / couleurs / matières de ceux achetés un certain temps, soit le système de rangement n’est pas au point et on ne sait plus trop où on les a rangés !

Comment réduire son stock de tissu?

Si vous souhaitez voir votre stock de tissus diminuer à un niveau plus correct (de sorte que vous puissiez vraiment les utiliser puisque c’est quand même leur vrai destin), voici quelques idées :

  • Donnez ou vendez : si vous êtes sûr(e) que vous n’utiliserez pas tel ou tel coupon, mettez en en vente sur Etsy ou eBay ou bien donnez-le. Si vous possédez un blog, vous pouvez également lancer un petit concours et les offrir en tant que lot. Après tout, les tissus c’est un peu comme des vêtements, si vous ne les pas utilisés pendant 3 ans ou plus, il y a peu de chance que vous les coupiez un jour!
  • Si vous achetez un nouveau tissu, sortez en 2 de votre stock ! C’est un conseil que j’ai lu pour des t-shirts, ça peut donc bien s’appliquer aux tissus 😉 Soit vous cousez quelque chose avec les 2 tissus à sortir, soit vous les donnez mais en gros, vous ne pouvez pas faire grossir le stock 😉
  • Retenez-vous ! Plus facile à dire qu’à faire 😉 Vous pouvez déjà vous désabonner des newsletters des boutiques de tissu ainsi que vous fixer un montant mensuel à ne pas dépasser.

Et vous, avez-vous tendance à amasser du tissu? à en acheter plus que de raison? Avez-vous des astuces à partager pour vous limiter dans vos achats de tissus? Partagez-les dans les commentaires!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut