Tour de lit

Dans Layette
Tour de lit
debutante adepte du systeme D, "jo la débrouille" c'est moi... faut pas regarder le détails de mes petites coutures...

Le tour de lit sert à rassurer bébé et également à agrémenter sa chambre. Vous pouvez adapter sa hauteur en fonction du lit de votre bébé. Mais n'oubliez pas que, une fois bébé un peu plus grand, vous baisserez le matelas : il faudra donc prévoir des lanières assez longues pour ajuster au mieux le tour du lit au lit bébé. Vous pourrez le réaliser dans toutes sortes de tissu et l'assortir aux coussins ainsi qu'aux rideaux! Matériel - 1,1 m de coton en 2 m de large - fil à coudre assorti - 45 cm x 180 cm de molleton

Informations complémentaires:

Etape 1

Tour de lit - étape n°1

Sur le tissu plié en deux, tracer un rectangle de 90 cm sur 45 cm.

guide des tissus
Avant de vous lancer dans cet ouvrage, vérifiez que vous connaissez bien votre tissu!
Retrouvez toutes les astuces pour coudre n'importe quel tissu dans notre guide à commander ici

Etape 2

Etape 3

Tour de lit - étape n°3

Epingler les deux morceaux, envers contre envers. Piquer à la machine à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 30 cm (là où il n'y a pas d'épingle sur le schéma).

Etape 4

Tour de lit - étape n°4

Poser le rectangle de molleton sur l'une des faces. Le coudre à points glissés tout autour pour le faire tenir en place.

Etape 5

Tour de lit - étape n°5

Préparer 8 liens : couper des rectangles de tissu de 9 cm sur 30 cm. Les plier en deux, dans le sens de la longueur, envers contre envers. Coudre à la machine sur la longueur, à 1 cm du bord, avant de retourner. Rentrer les bords vers l'intérieur et coudre à la main, à points glissés.

Etape 6

Tour de lit - étape n°6

Retourner le tour de lit par l'ouverture et fermer l'ouverture par un point glissé, à la main. Coudre les liens à la main ou à la machine, tous les 60 cm, en bas et en haut (au niveau des flèches sur le schéma).

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour toutes vos remarques, questions et suggestions!