Le triple point droit extensible, un point droit bien solide

Il n’y a rien de pire que des coutures qui sautent ! Cela peut arriver tout particulièrement sur des vêtements en jersey ou en tissu extensible. C’est très frustrant ! Car vous n’avez sûrement pas envie que cela arrive en pleine journée. Ni de devoir recoudre votre vêtement ! Mais il y a une solution à ce problème. Et cette solution s’appelle : le triple point droit extensible.

Pourquoi utiliser le triple point droit extensible

Sous ce nom à rallonge se cache un point méconnu mais bien utile. En effet, ce point ressemble à un point droit classique. Sauf que chaque point est cousu 3 fois, ce qui donne à la couture plus d’élasticité. On l’utilise donc pour les coutures qui vont subir beaucoup de pression. Par exemple, les entrejambes sur les pantalons. Ou bien les emmanchures, ou le bas des jupes droites.
On peut aussi s’en servir pour les coutures qu’on ne va pas surpiquer mais qu’on va ouvrir au fer. Ou bien pour faire des ourlets ou surpiquer du spandex.

Ainsi, la prochaine fois que vous confectionnerez une paire de pantalon avec un tissu stretch ou bien une jupe stretch, renforcez les couture avec ce point.Et vérifiez de ce pas si votre machine à coudre vous offre ce super point bien pratique!

Pour plus d’astuces sur comment coudre du jerseys et des tissus extensibles, consultez cet article.

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.