Livre : Les petits secrets couture de Laisse Luciefer

Aujourd’hui, c’est au tour de Lucie, du blog Laisse Luciefaire de présenter son nouveau livre de couture : Les petits secrets couture de Laisse Luciefer : des astuces pour bien débuter. C’est un livre pour les débutantes mais même les confirmées trouveront des astuces bien précieuses!

Découvrez le livre : Les petits secrets couture de Laisse Luciefer

« Bonjour, Je m’appelle Lucie, j’ai 34 ans et je suis dingo de couture !!!!

Voici un petit résumé de la grande aventure de mon année : la création de mon livre de couture.

Je tiens un blog depuis 5 ans dans lequel j’adore écrire et partager tout ce que je sais. L’écriture d’un livre est donc devenue naturelle. Par une succession de coups de chance et bons contacts mon rêve est devenu réalité : j’allais écrire un livre pour l’éditeur Créapassions.

Pour le thème, je souhaitais m’adresser aux débutantes car on commence tous quelque part. Néanmoins, j’aime les finitions soignées et les projets aboutis.  Il n’était donc pas question de proposer des projets simples avec un intérêt/durabilité limité. Le livre contient donc pas moins de 19 projets variés, qui s’adressent à toute la famille et qui se déclinent en différents formats, certains sont sur-mesure… J’y propose des accessoires pour enfant, adulte, des sacs et des vêtements (une occasion de s’y mettre pour les personnes qui n’ont pas encore franchi le pas). Mes projets chouchous du livre sont les pochettes Cassandre et Circé qui vous permettront de trimballer facilement le matériel créatif des enfants. Dans la salle d’attente du doc, au restaurant ou même en voiture, les enfants auront de quoi s’occuper.

 

Pour que le livre ne se résume pas à des projets, je propose des tutos techniques, des explications sur le matériel (et oui, on peut vite se laisser entrainer et acheter des outils dont on ne se servira qu’une seule fois), des astuces diverses et variées basées sur mon expérience… De quoi en faire aussi un bon livre de chevet :o)

Je trouve mon inspiration dans mon quotidien et surtout dans les tissus. J’aime les motifs et les couleurs, le tout doit vibrer.

Et comme mon année devait sans doute être trop calme, j’ai accepté de rédiger un second livre avant même que le premier ne soit sorti. Je travaille donc activement depuis 5 mois à l’écriture d’un livre sur le patchwork. C’est une spécialité chère à mon cœur depuis mes débuts et pouvoir partager cela dans un livre est une grande chance. J’ai ici un seul but : dépoussiérer cette discipline qui peut paraitre ringarde et vieillotte. Nous verrons dans quelques mois, à la sortie du livre, si ça a été le cas ou non :o)

Si vous cherchez ce livre, vous le trouverez sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.