DIY : des coussins de style campagnard

coussins-ferme
crédit photo Randi du blog A Fresh-Squeezed Life

Les coussins habillent beaucoup une maison. On peut totalement changer le look et le style d’un canapé, voire d’une pièce, en jouant juste sur les coussins. Vous ne trouvez pas? C’est pourquoi je partage souvent des tutoriels de housses de coussin.
Si vous vous promenez sur le blog, vous trouverez tous styles de coussin et cette fois-ci, il s’agit d’une style campagnard.
Ces housses sont constituées de 2 parties : une enveloppe recouvre le coussin et cette enveloppe est elle-même recouverte d’une housse nouée sur un côté du coussin. Il faudra choisir des tissus qui vont ensemble et qui ont du caractère. Soit des motifs traditionnels, soit modernes ou entre les deux !

Je vous laisse découvrir les explications toutes en image  sur le blog de couture de Randi, A Fresh-Squeezed Life. Le tutoriel est en anglais. Vous pourrez consulter la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Et si vous rencontrez des difficultés pour coudre ces coussins, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Les techniques nécessaires pour faire ces coussins

D’autres DIY de coussins

Vous pourrez également aimer ces billets :

Et vous, que pensez-vous de cette robe?

Bonne couture!

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (7)
  • Bof (4)
  • Pourquoi pas (1)

A decouvrir aussi

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire