Une touche de romantisme sur une serviette

serviette-volant
crédit photo Liliya sur le blog Key to creativity

Comment apporter une jolie touche à une serviette trop simple, trop sobre? Il suffit de coudre sur un de ses côtés une ruche, une bande de tissu volantée, dans une teinte contrastée. C’est vraiment très simple et tout de suite, on a envie d’exposer la serviette ;)
J’ai vu cette idée sur le blog Key to creativity et Liliya a utilisé une machine à coudre pour faire le surjet mais ça doit aller encore plus vite avec une surjeteuse. Vous pourrez ainsi customiser vos serviettes et pourquoi pas un gant de toilette pour faire un joli set à offrir à Noël ou pour la fête des mères ?

Vous retrouverez le tutoriel complet de Liliya en anglais sur son blog de couture Key to creativity et la traduction en français en suivant ce lien. Pour tout savoir sur les volants et les ruchés, vous pourrez relire notre technique de couture sur le sujet.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d’autres idées de transformation de serviettes, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour transformer une serviette, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Bonne couture !

Commentaires

  1. vanouq a écrit le 29 juin 2015

    Très sympa comme idée, merci !

    1. Petit Citron a écrit le 2 juillet 2015

      avec plaisir!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.